Play Manga
Dragon Ball 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Dragon Ball 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Kξηșhin
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Hollowolf
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Sasuke
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Eddy
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Laylis
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Ayame
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Balto
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
nida
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Strafeur
Dragon Ball Vote_lcapDragon Ball Voting_barDragon Ball Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke
Anbu
Anbu
Sasuke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball EmptyJeu 11 Sep - 14:52

DRAGON BALL

Dragon Ball 82314705120080401175905

Auteur: Akira Toriyama
Origine: Japon
Année de création: 1985
Titre original: Dragon Ball
Licencié: oui
Titre français: Dragon Ball
Editeurs: Glénat
Nombre de volumes: 42
Catégories: Shonen
Genres: Arts martiaux, Aventure

Dragon Ball est un manga, dessiné et scénarisé par Akira Toriyama entre 1984 et 1995 au japon. Publié en français à partir de février 1993 aux éditions Glénat, Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde. Ses 42 tomes se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde (17 millions en France)[1], dépassant les 225 millions des 24 tomes que compte les Aventures de Tintin et Milou. Depuis sa sortie, la série est la source d'une multitude de produits dérivés dont plusieurs dizaines de jeux vidéo, contribuant à cette popularité. De nombreux shonens actuels ont été inspirés par ce manga.

Une nouvelle édition française retravaillée et retraduite est en cours de parution, elle vise à se rapprocher de l'édition originale japonaise.

Synopsis

L'histoire du manga original a été divisée en deux séries lors de son adaptation télévisée : Dragon Ball et Dragon Ball Z (la série Dragon Ball GT n'étant pas tirée du manga mais créée de toute pièce). Toutefois, dans le manga, cette distinction n'existe pas et l'ensemble du manga reste intitulé Dragon Ball.
Ce manga décrit les aventures de Son Goku, un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe (qu'il perdra au cours de l'histoire) et d'une force extraordinaire. L'histoire commence lorsque Son Goku, qui vit tout seul dans une forêt, rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées à la surface de la Terre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait. Amadoué, Son Goku se laisse convaincre d'aider Bulma à retrouver les boules.
Au cours de ses péripéties, Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, sera amené à faire de nombreuses rencontres, amicales ou non, qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Goku sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïdes, et découvrira qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il restera toujours le défenseur de la planète sur laquelle il a grandi. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts (Freezer, Cell, Boo, ...), Son Goku finira par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'Univers et même de l'au-delà.

Personnages principaux

Au cours de l'histoire, Dragon Ball s'enrichit de très nombreux personnages. Inévitablement, l'ajout progressif de nouveaux personnages se fait au détriment de certains protagonistes plus anciens qui finissent par disparaître ou presque de la suite de l'aventure. Quelques-uns tiennent cependant une importance particulière, même s'ils peuvent apparaître assez tardivement dans le manga :

Son Goku est le personnage principal de Dragon Ball. Jeune enfant très innocent au début de l'aventure, il deviendra en grandissant un guerrier très puissant.
Bulma est une brillante savante qui permet à Son Goku de découvrir le monde en partant chercher les Dragon Balls. Bien que ne sachant pas se battre, elle garde une place importante tout le long de l'aventure grâce à son intelligence.
Tortue Géniale est un grand maître d'art martiaux, obsédé par les jolies filles. Il est le premier maître de Son Goku, celui-ci portera ensuite la tenue orange de son école jusqu'à la fin de l'histoire en guise de respect.
Krilin est un bonze qui devient l'élève de Tortue Géniale en même temps que Son Goku. Pendant l'entraînement, Krilin et Goku deviennent les meilleurs amis et le resteront tout le long de l'histoire.
Piccolo était un démon qui voulait dominer le monde mais les évènements l'obligent à s'allier à Son Goku. Finalement, Piccolo s'adoucit et rejoint les rangs de Goku.
Son Gohan est le fils de Son Goku. Timide et pacifiste, il se révèle possèder une force exceptionnelle lorsqu'il se met en colère.
Végéta est l'ancien prince des Saiyans, le peuple extraterrestre pratiquement disparu dont fait également partie Son Goku. Cruel et violent, il finit par s'adoucir au contact de Son Goku. Bien plus fort que Son Goku au début, il est ensuite surpassé par celui-ci et n'aura alors de cesse d'essayer de rattraper son retard sur Goku.

Genèse du manga

Influences

Dragon Ball trouve sa première inspiration dans le conte chinois shinto-bouddhiste Le Voyage en Occident. La série conserve plusieurs éléments comme le nom du héros : Son Goku (référence au roi des singes de la légende) et les objets magiques comme le nuage, le bâton et l'éventail.
Dragon Ball, ou tout du moins Son Goku, existe dans l'esprit d'Akira Toriyama depuis très longtemps. De premières ébauches de l'adaptation de ce conte, nommées Gum Gum Punch Songoku! et Journey to West, sont réalisées alors qu'il n'est pas encore un mangaka confirmé. Bulma et Oolon, figurent déjà dans ces histoires. Dragon Boy et Tongpoo, des histoires courtes réalisées juste avant Dragon Ball, sont aussi assez proches des aventures de Son Goku.
Passionné par les films de Jackie Chan, Akira Toriyama a en tête d'écrire une histoire fondée sur le kung-fu. En juin 1983, il imagine un court manga du nom de Dragon Boy, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier qui escorte une princesse et qui est aidé par un petit dragon sortant d'une boule de cristal. Le succès de ce manga l'incite à mettre un terme à Dr. Slump et l'inspire à créer une nouvelle série : Dragon Ball.

Chronologie

Lors de la création de la série, Toriyama travaille pour l'éditeur Shueisha. La prépublication de Dragon Ball débute le 3 décembre 1984 dans le n°51 de la revue japonaise Weekly Shonen Jump; le manga raconte alors le parcours initiatique du héros, Son Goku, à travers la recherche de boules magiques. À cette époque, il n'était nullement question d'extraterrestres se transformant en singes géants, Toriyama concevant l'histoire sans savoir quelle direction elle allait prendre.
L'aspect authentique des personnages et l'atmosphère font de cette histoire un succès phénoménal. En septembre 1985?, le premier tankobon sort. Le 26 février 1986 marque le début de la diffusion japonaise de l'adaptation télévisée de la série sur Fuji TV. Son Goku devient la vedette de spots publicitaires et Akira Toriyama est invité dans bon nombre de shows télé japonais. N'existant plus que par Dragon Ball, Toriyama étouffe. Ce succès deviendra vite un fardeau. Pour pouvoir s'échapper de ses obligations, l'auteur dessine quelques courts récits parallèles à l'univers de Dragon Ball. Mais ces récits sont de plus en plus difficiles à réaliser. Le temps manque et malgré l'aide de ses collaborateurs du Studio Bird, Toriyama est obligé de se consacrer exclusivement aux aventures de Son Goku.
Toriyama décide de mettre fin à sa série après quatre ans de succès. Il commence par vieillir les personnages et leur fait vivre une ultime aventure où ils combattront le mal incarné de leur planète : le démon Piccolo Daimaô. Mais Shueisha, l'éditeur de Dragon Ball, refuse l'arrêt de la série. Toriyama finira par céder mais cette suite ne sera pas produite suffisamment vite pour que Toeï Animation, producteur de la série animée de Dragon Ball, en réalise l'adaptation. La série Dragon Ball s'arrête au 153e épisode et une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z commence le 19 avril 1989 toujours sur Fuji TV.
Le succès est toujours au rendez-vous mais Toriyama n'en est pas moins lassé par les aventures de ses héros. C'est ainsi qu'il alourdit les intrigues, faisant du cycle Freezer le plus tiré en longueur de la saga Dragon Ball. La série chute dans les sondages. Toriyama décide alors de lancer une nouvelle série : Cashman. Mais cette parodie de Spielvan n'aura pas le succès escompté. C'est à ce moment que Toriyama redonne un peu de mordant à sa série phare. Elle retrouve un second souffle avec la saga Cell. Le temps arrange les choses et Toriyama mène Dragon Ball tambour battant jusqu'en mai 1995, où la pré-publication du manga se termine dans le n°25 Weekly Shonen Jump. Finalement, le quarante-deuxième et dernier volume relié du manga sort en août 1995.

À l'étranger

Dragon Ball a été traduit dans un grand nombre de langues : coréen, italien, chinois, français, espagnol… Les anglophones furent les derniers à découvrir le manga.
C'est néanmoins grâce au très fort succès de la série télévisée Dragon Ball Z que Toriyama acquiert véritablement une renommée internationale.
Le 2 mars 1988, la diffusion française de la série télévisée Dragon Ball démarre sur TF1. En 1995 a lieu la première sortie française d'un film de Dragon Ball Z (constitué en fait des deux films sortis au Japon cette année-là : Fusion et L'Attaque du dragon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com/forum.htm
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Dragon Ball ~
» ~ Dragon Ball Z ~
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball Kai
» ~Fan Club Dragon Ball Z~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Mangas/Manhwas, Animés & Dramas :: °~ Mangas & Manhwas ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser