Play Manga
Le livre d'Eli 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Le livre d'Eli 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Kξηșhin
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Hollowolf
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Sasuke
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Eddy
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Laylis
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Ayame
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Balto
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
nida
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Strafeur
Le livre d'Eli Vote_lcapLe livre d'Eli Voting_barLe livre d'Eli Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le livre d'Eli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Le livre d'Eli Empty
MessageSujet: Le livre d'Eli   Le livre d'Eli EmptyVen 22 Oct - 12:51

Le livre d'Eli

Le livre d'Eli Lelivredeli

Alors aujourd'hui je vous présente Le livre d'Eli. C'est un film que j'ai trouvé hypnotique,tant par sa musique, sa morale ou son esthétique.
L'histoire : L'histoire d'un homme solitaire nommé Eli, qui doit se frayer un chemin à travers les terres dévastées d'une Amérique post-apocalyptique afin de protéger un mystérieux livre détenant la clé pour sauver l'avenir de l'humanité. Sa mission se complique néanmoins lorsque, en plus des hordes de sauvages, il attire sur lui l'attention de Carnegie (Gary Oldman Wink ), le leader d'une nouvelle cité qui ferait n'importe quoi pour s'emparer du livre d'Eli...

Pour donner vie aux contrées désolées à l'écran, les réalisateurs s'appuient sur une photographie éclatante de Don Burgess et une utilisation judicieuse des effets numériques. Avec ces efforts mêlés, il ne reste plus qu'à se laisser entraîner dans le voyage d'Eli à travers les derniers vestiges d'une civilisation disparue. Les rares survivants se sont entassés dans des villes de fortune où les bas-instincts priment. Soumis aux vices, les gangs rencontrés ne dépareilleraient pas face aux barbares de Mad Max. Les réglements de compte sont monnaie courante, alors que Carnegie tente d'ordonner sa misérable cité.


La rencontre entre Eli et lui oppose deux visions singulières. La mystérieuse quête de liberté de l'un et la recherche d'ordre, de pouvoir d'un Gary Oldman, impeccable en roi sans royaume. Autour d'eux, nous retrouvons une galerie de personnages atypiques. Jennifer Beals en aveugle aimante, dévouée mais prisonnière, Mila Kunis (Solara) en jeune femme avide de découvertes, chacun jouant un rôle dans une histoire à l'intrigue simple et entraînante. L'une des forces du film est de pouvoir immerger durablement notre regard au cœur de l'action sans jamais perdre de vue son sujet. Le chaos de ce monde s'orchestre autour de la vénéneuse partition musicale de Atticus Ross. Sachant installer des atmosphères lourdes et ténébreuses, varier avec des cordes contenant péniblement la terreur d'un monde en ruine, la composition fait corps avec la matière filmique. Cette sensualité se retrouve aussi dans les rares et intenses scènes de combat où la précision des cadres, les travelings latéraux, le sens du découpage, donnent un effet incroyablement précis et rapide.

Si Le Livre d'Eli cède à quelques sirènes hollywoodiennes (comme la destinée de Solara ?), il serait injuste de bouder l'intelligence d'un script qui évite soigneusement les pièges d'une morale biblique vaine. les Frères Hugues délivrent un message bien plus universel. Les religions ne guident jamais les pas des hommes, seuls dominent la confiance au sens de foi et la volonté. Le vrai pouvoir réside dans la connaissance.

(Critique d'Excessif.com, que j'ai trouvé très juste.)

Mon avis
: Etrange. Je n'aime pas particulièrement les films à caractère religieux, mais ce film en parle sans en parler. C'est bien vu, juste ce qu'il faut. Mention spéciale à l'OST, qui nous plonge dans cette ambiance sombre et désolée. Petite note : Lors de sa sortie, Le livre d'Eli a battu Avatar au nombre d'entrées :p
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

Le livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli   Le livre d'Eli EmptyVen 22 Oct - 20:36

Très bonne ambiance ! J'ai bien aimé le film pour ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
 
Le livre d'Eli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Espace détente :: °~ Cinéma, Séries & TV ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser