Play Manga
[PSP] Persona 3 - P3P 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
[PSP] Persona 3 - P3P 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Kξηșhin
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Hollowolf
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Sasuke
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Eddy
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Laylis
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Ayame
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Balto
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
nida
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Strafeur
[PSP] Persona 3 - P3P Vote_lcap[PSP] Persona 3 - P3P Voting_bar[PSP] Persona 3 - P3P Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PSP] Persona 3 - P3P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptyDim 23 Aoû - 10:40

[PSP] Persona 3 - P3P Img_package

Il a été annoncé il y a quelques jours de la préparation d'un persona 3 sur PSP !! Plutôt étonnant et inattendu, quand on sait qu'ils avaient déjà réalisé une deuxième version sur ps2 (FES), plusieurs osts, des mangas...bref tout un tas de trucs en relation avec le jeu. Mais le phénomène doit avoir une telle ampleur et un tel succès au japon qu'ils se permettent de faire une sorte de remake sur PSP, qui accueillera un nouveau personnage féminin. On peut dès lors se demander si l'histoire sera remaniée, et surtout à quel point !? Rajout de cut-scènes ? Histoire plus longue ? nouvelles personas ? correction des défaults du jeu (mais il n'y en avait pas des masses) ? Peut-être remaniements de gameplay ?

On peut ainsi penser à plein de choses et c'est assez excitant [PSP] Persona 3 - P3P Icon_smile et en même temps frustrant car oui encore une nouvelle version du jeu. Enfin quite à recommencer le jeu pour mieux le faire je le referais sur PSP car je ne suis qu'une grosse victime xD. Mais bien sûr je parie qu'il ne faut pas trop attendre de changements, le jeu reste persona 3. Voilà les trois premières screenshots à ce jour :

[PSP] Persona 3 - P3P 80471120090821_133038_2_big [PSP] Persona 3 - P3P 80471120090821_133038_1_big [PSP] Persona 3 - P3P 80471120090821_133038_0_big

Ca a l'air bien non ? Pour l'instant rien de nouveau dans ces images à part le nouveau personnage féminin et une nouvelle tenue du héros.

PS : comptez sur moi pour la prochaine ost s'il y aura ^^.
Déjà un fanart !
Spoiler:


Dernière édition par nida le Jeu 17 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptyDim 23 Aoû - 14:41

Ouais, enfin, Atlus tire un peu trop sur la corde là. Du P3, on en bouffe à toutes les sauces depuis un moment.

Arf, c'est triste à dire mais megaten devient de plus en plus une marque à fric à l'instar d'un DQ ou d'un FF chez Square-Enix. Pourtant Atlus fait (faisait) parti de ces petits développeurs dit "underground" qui pondent des RPG de qualité à défaut de vendre un max. Square influence. This is Capitalizeum Shocked.


En attendant, mon P3 FES est toujours sous blister (depuis 2 mois). J'ai pas eu le courage de le lancer quand j'ai vu la durée de vie en ligne droite au dos de la jaquette...
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptyDim 23 Aoû - 16:18

Xeno-Krelian a écrit:
Arf, c'est triste à dire mais megaten devient de plus en plus une marque à fric à l'instar d'un DQ ou d'un FF chez Square-Enix. Pourtant Atlus fait (faisait) parti de ces petits développeurs dit "underground" qui pondent des RPG de qualité à défaut de vendre un max. Square influence. This is Capitalizeum Shocked.


En attendant, mon P3 FES est toujours sous blister (depuis 2 mois). J'ai pas eu le courage de le lancer quand j'ai vu la durée de vie en ligne droite au dos de la jaquette...
Ah ça c'est sûr on pourrait même citer un certain remake PSP du 1er persona...auquel je n'ai pas vraiment envie de jouer d'ailleurs. Comme Pour le 2. Clair que square enix fait chier, il ont aussi raccheter Eidos ou un truc comme ça je ne sais plus c'est abusé. Et en plus quand ces bouffons te parlent de ffXIII il disent qu'ils essaient de rapprocher au plus les sorties x360 et ps3 nan mais bordel qu'ils arrêtent de vouloir être partout, qu'ils se concentrent sur ce qu'ils font et qu'ils le fassent bien.

Bref la durée de vie de persona 3...bah sur la jaquette ils mentent ma première partie principale m'a fait autour de 100h..enfin je ne suis pas non plus allé en ligne droite. Mais ce jeu vaut le coup, l'ambiance et l'histoire y sont super, et le gameplay sympa.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptyDim 23 Aoû - 16:38

nida a écrit:
Bref la durée de vie de persona 3...bah sur la jaquette ils mentent ma première partie principale m'a fait autour de 100h..enfin je ne suis pas non plus allé en ligne droite. Mais ce jeu vaut le coup, l'ambiance et l'histoire y sont super, et le gameplay sympa.

Bah justement, sur la jaquette, ils mettent 70h. Si c'est 100h, je peux déjà prendre une corde. Le jeu est trop long, j'aurai pas le temps de le terminer d'ici la rentrée, et dès que les cours commenceront, les JV, c'est quasi-fini pour moi jusqu'aux vacances de noël. De plus, P3 est un jeu assez exigeant d'après ce que j'ai entendu, et ce, que ce soit au niveau de la difficulté (typique des SMT), ou du point de vue du level-design du tartarus chiant à mourir à la longue. Si je le lâche entre temps, pas sûr que j'aie le courage de m'y remettre (comme beaucoup de RPG que j'aie acheté cette année (Odin Sphere, Arc 4, Disgaea, Star Ocean FD,...)).

En ce qui concerne S-E, bah, ils monopolisent le marché du RPG, donc, ils font ce qu'ils veulent. Ceci dit, ils ne sont plus capables de faire des RPG terribles comme dans le temps (suffit de voir les last remnant, ou la chiée de remakes pour s'en rendre compte, ou encore la blague Final Fantasy Gaiden témoignant de leur sérieux manque d'ambition). A côté de ça, tu vois des "petits" qui balancent des œuvres plus complètes que ce que fait le géant japonais. Suffit de voir Sega et son Valkyria Chronicles, Vanillaware avec Muramasa ou Tri-Ace avec le futur Resonance of fate qui s'annonce assez novateur. Malheureusement, c'est toujours S-E qui est capable de sortir les produits les plus ambitieux (questions de moyens), même s'ils ne le font pas (pas prise de risque...). FFXIII va jouer un rôle déterminant sur l'avenir du RPG, espérons que ça aille dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptyDim 23 Aoû - 17:04

Ah mince 70h je croyais que c'était 50h j'aurais dû vérifier.

C'est vrai ce que tu dis SE nous gratifie de moins en moins de "bons et originaux" jeux. Final Fantasy Gaiden mais aussi pour ma part des jeux du style "My life as a dark lord". Ok c'est sympa mais ce ne sont pas ces jeux qui vont nous faire découvrir de nouvelles expériences.
S'ils ne faisaient que des ff principaux et pas des tonnes d'ff "auxiliaires", ffXIII, on y joueraient déjà depuis deux ans.

PS : me parle pas de reprises des cours, dans une semaines pour moi avec, comme tu dis, plus autant de temps libre. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Persona 3 - P3P Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Persona 3 - P3P   [PSP] Persona 3 - P3P EmptySam 12 Sep - 10:07

Up ! Peut-être en retard mais quand même.

Déjà, la vidéo d'intro qui date d'août :