Play Manga
L'ipod nano c'est bien mais... 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
L'ipod nano c'est bien mais... 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Kξηșhin
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Hollowolf
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Sasuke
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Eddy
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Laylis
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Ayame
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Balto
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
nida
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Strafeur
L'ipod nano c'est bien mais... Vote_lcapL'ipod nano c'est bien mais... Voting_barL'ipod nano c'est bien mais... Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ipod nano c'est bien mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptyJeu 6 Aoû - 21:27

Je viens d'acheter récemment un ipod nano 8Go. J'en suis très content, il permet de faire un tas de choses, on navigue aisément dedans, tout est très simple et fluide. Il y a pas mal de trucs inutiles mais bon je n'ai pas à me plaindre :/

Cependant, 2 gros défaults :

Premièrement, l'obligation de passer par itunes pour mettre de la musique. Itunes est vraiment génial pour ce qui est des podcasts, mais en ce qui concerne la musique c'est vraiment, contrairement à ce que beaucoup disent, pas très pratique ou insinctif.
Tout d'abord j'ai dû consulter des tutos pour savoir comment faire. Car oui impossible de vous mettre dans la section ipod, faire "clic droit" > "nouveau dossier" ou "coller". Non, il faut d'abord créer une playlist ou importer des fichiers, playlist et musique étant deux sections différentes, ce qui n'a aucun intérêt à mes yeux. Bref, je fait donc "import folder" pour importer mes dossiers de musique, et alors parfois ça marche très bien, parfois ça me sépare le dossier en plusieurs autres dossiers, alors que je n'ai jamais voulu ça.
Apparemment il fait une sélection par auteur ou genre de musiques ou je ne sais quoi. Bref je sens que je vais devoir m'investir un minimum et je n'aime pas ça. Moi c'est pas dur pour ma musique ya un dossier musique qui contient des dossiers classés par genre, et pas classique, rock ou rap, non chose inutile puisque je connaîs mes musiques (j'en ai rien à faire que la musique date de 2003 ou que le genre soit rapelectoraggae), mais en dossiers manga, jeux vidéo, film, artistes... qui contiennent des dossiers de noms d'album.
Puis, j'ai ajouté le dossier musique dans la barre des tâches, juste un clique sur la flêche, puis navigation instantanée dans les sous-dossiers des sous-dossiers, double clique si je veux ouvrir un dossier, clique si je veux lire une piste, clic droit pour ajouter à la liste de lecture de WINDOW MEDIA PLAYER qui au final est bien le plus pratique et le moins prise de tête des lecteur. Bref, à mort itune ! Haha ça fait du bien.


Deuxième gros défault et non des moindre, le volume minimum de l'ipod n'est pas un volume muet. En gros lorsque que je met le volume au minimum j'entends encore la musique et lorsque mon environnement est calme j'aimerais bien diminuer encore. Ensuite les gens s'étonnent de voir que les jeunes ont une mauvaise audition (ce qui n'est pas mon cas ^^ haha). D'ailleur c'est un peu le même problème avec mon pc, je suis souvent proche du minimum de volume (sauf que là c'est mieux fait).
Je voulais donc savoir si quelqu'un a une solution ?

Je sais déjà que l'on peut mettre des connectiques entre l'ipod et le casque pour régler le volume mais je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres moyens ?
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptyVen 7 Aoû - 2:46

Nan mais Itunes çay un logiciel noobesque. Le genre de logiciel qui te dit "t'inquiètes pas mec, je m'occupe de tout t'as rien à faire paskeu chui trop fort, tavu", sauf qu'il est trop con pour comprendre comment t'as envie TOI de classer ta musique et pas lui, faute à une poignée de débiles chez Apple qui a voulue faire un logiciel efficace mais qui s'avère au final aussi minable que pourrait l'être un discours philosophique de Jean-Claude Vandamme. Et tu peux rien faire contre.

En gros, ton problème de dossier vient du fait que tu crois qu'il crois qu'il faut croire ce qu'il y a écrit sur le titre du dossier placé sur ton DD, et non sur autre chose... ben non. Je suis aussi tombé dans le panneau.

Il faut que tu modifies impérativement les colonnes artiste et album (au minimum ! Si t'as le courage, tu peux aussi modifier le genre) de tes fichiers si tu veux pas que ça soit le bordel:

Spoiler:

Je m'explique. Il faut que le nom de l'artiste et de l'album soit le même, lettre pour lettre, pour toutes les pistes de l'album en question. Or il arrive souvent qu'avec les musiques téléchargées il y ait quelques imperfections à ce niveau-là. Par exemple, si une des pistes de l'album de VP2 venait à voir son nom d'artiste écrit "MOTOOOI Sakuraba" et non "Motoi Sakuraba" comme les autres, ce crétin d'itunes va te créer un dossier uniquement pour la piste en question (et il s'en tape qu'elle soit dans le même dossier Windows, il en tient pas compte).

T'as plus qu'à te farcir tous tes dossiers de musiques pour contrôler leur nom d'artiste et d'album, et à refaire ta/tes playlists. C'est classe, c'est Apple Shocked.


Par contre, en ce qui concerne ton problème de son, je vois pas trop, j'ai été épargné pour ma part. Mais sache que t'as un deuxième régleur de volume dans les options qui te permet de définir la valeur du volume maximum. Si tu le baisse un peu tu devrais pouvoir arriver à un son muet lorsque le son est en mini Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Strafeur
Jounin
Jounin
Strafeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 739
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant, musicien =D
Humeur : [...]
Date d'inscription : 18/11/2008

Personnage
Nom: Kandrolh
Race: Nékomata
Classe: Touriste

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptyVen 7 Aoû - 15:24

Pour le son c'est a réglé dans les paramètres je peux pas te dire exactement le chemin qu'il faut prendre pour y accéder mais tu as un "volume maximum" quelque part, et tu dois pouvoir régler ton probleme la dedans.

Mon ipod étant mort je ne sais pour quelle raison [#081]
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptyVen 14 Aoû - 19:17

Merci pour vos réponses Wink
En effet Xeno le problème est sur le nom de l'artiste et de l'album Smile merci pour l'aide. Et plus précisément c'est "artiste de l'album" qui doit être identique, au début je croyais qu'il fallait changer l'artiste de chaque piste même s'il était différents xD Du coup je ne met jamais rien sur artiste de l'album. Pas évident, en plus cet abrutit de logiciel classe parfois les musiques dans n'importe quel ordre, omet les numéros ou certains mots des pistes par rapport à ce que l'on peut voir sur notre explorateur. En fait c'est selon que votre piste est bien renseignée ou nom, à la seule différence que lorsque j'upload de la musique à partir d'un cd je ne les renseigne jamais autant ! ou c'est plutôt mon "uploader" qui le fait. Et cela doit même dépendre du renseignement contenu sur le disque.
Alors bon j'ai quand même pris des heures (ce n'est pas exagéré !) pour tout classer et ouah ça en fait du boulot !

C'est exactement comme tu dis, en gros on doit s'adapter à itunes et pas le contraire Sad Apple c'est la classe xD
Seul bon points : clic droit > propriétés > lyrics, pas besoin de chercher, et oui l'interface est soignée..mais c'est tout. Enfin voilà je ne serais plus emmerd* pour juste mettre de la musique sur mon ipod lecteur de musique.



Pour mon problème de son je suis allé dans volume maximum mais cela n'affecte pas le volume minimum. Je suis allé dans une boutique apple et alors oui déjà le type étais surpris mais il m'annonce qu'il n'y a rien à faire, juste à réduire l'intensité du volume dan itunes...bon ok heureusement que CTR+A existe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Strafeur
Jounin
Jounin
Strafeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 739
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant, musicien =D
Humeur : [...]
Date d'inscription : 18/11/2008

Personnage
Nom: Kandrolh
Race: Nékomata
Classe: Touriste

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptySam 15 Aoû - 22:46

Pour ton tri d'artistes tu cliques sur albums par artistes. Tes pistes seront alors triées par artistes, puis par albums.
Sinon c'est artiste de l'album qui compte.
Si jamais ta des pistes sur un meme album faites par des artistes différents tu mets artistes de l'album "various" (ou divers ou un truc dans le genre), comme ça, tu aura encore tes artistes pour chaque pistes!
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptySam 15 Aoû - 23:58

Oki merci de l'astuce Smile. J'avais pas vu que l'on pouvais modifier comme ça avec le clic droit.
Revenir en haut Aller en bas
Strafeur
Jounin
Jounin
Strafeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 739
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant, musicien =D
Humeur : [...]
Date d'inscription : 18/11/2008

Personnage
Nom: Kandrolh
Race: Nékomata
Classe: Touriste

L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... EmptyDim 16 Aoû - 3:07

Mais de rien, pareil pour les illustrations par moment sa se joue a un caractere pret alors crée toi un compte itunes t'aura pas mal d'aides (parfois, meme très souvent inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ipod nano c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: L'ipod nano c'est bien mais...   L'ipod nano c'est bien mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ipod nano c'est bien mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Le Forum :: °~ Problèmes, questions & tutorials ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser