Play Manga
Dagon - H.P. Lovecraft 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Dagon - H.P. Lovecraft 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Kξηșhin
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Hollowolf
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Sasuke
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Eddy
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Laylis
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Ayame
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Balto
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
nida
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Strafeur
Dagon - H.P. Lovecraft Vote_lcapDagon - H.P. Lovecraft Voting_barDagon - H.P. Lovecraft Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dagon - H.P. Lovecraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

Dagon - H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Dagon - H.P. Lovecraft   Dagon - H.P. Lovecraft EmptyMer 22 Avr - 13:00


Dagon

Dagon - H.P. Lovecraft 2q8u8b6 Dagon - H.P. Lovecraft 2zs4geo

Edition Belfond (1998) / Edition J'ai Lu (1999)

Dagon - H.P. Lovecraft 243eu6p

Edition J'ai Lu (2003)


Citation :
Wikipédia :

Dagon est un recueil de nouvelles de fantasy et d'horreur signées par H.P. Lovecraft. Aucune des nouvelles contenues dans ce recueil ne font à proprement parler partie des "Grands Textes" de son auteur. Ce recueil n'en reste pas moins remarquable par le grand nombre de textes qu'il renferme (pas moins de 30 nouvelles et autres textes), ainsi que par la variation de ceux-ci. On y retrouve en effet le premier (La bête dans la cave, 1905) et le dernier texte (Le clergyman, 1937) publié par H.P. Lovecraft de son vivant, couvrant ainsi une période de création de 32 ans. Ce recueil, de nombreuses fois édités et ré-édités chez différents éditeurs, est probablement l'oeuvre la plus diffusée de son auteur, avec les deux recueils de nouvelles qui constituent ses "Grands Textes" (Dans l'abîme du temps et L'appel de Cthulhu).

Editions françaises :

- Aux éditions Belfond, Paris, 1969, format poche, 430 pages.
- Sous le titre Dagon et autres nouvelles de terreur, aux éditions Belfond, Paris, septembre 1998, grand format, 306 pages. (ISBN 2-7144-3630-7)
- Aux éditions J'ai Lu, 1969 (ré-éditions en 1973, 1978, 1982, 1989, 2003), format poche, 433 à 459 pages.

Présentation de l'éditeur :

Indicible et innommable, l'horreur est partout. Une menace universelle, aux dimensions démesurées du cosmos : dans la brume entourant les falaises de Kingsport, dans une vieille maison solitaire qui entre en résonance avec l'au-delà, dans le cadre rassurant de l'université Miskatonic d'Arkham, où le docteur Herbert West réanime les morts... Mais aussi en d'autres temps, d'autres lieux : au plus profond des abysses marines, antre du terrible dieu Dagon ; à Ulthar, où règnent en maîtres les chats ; au grand temple d'Ilarnek, dans lequel les hideux servants de Bokrug, destructeurs de la ville de Sarnath, adorent encore aujourd'hui leur idole impie...
Trente nouvelles d'effroi et de poésie ténébreuse, trente terribles révélations sur les secrets que dissimule la réalité.

Biographie de l'auteur :

H.P. Lovecraft (1890-1937). Reclus, malade, misanthrope et éminemment matérialiste, il transfigura sa haine de la modernité en une œuvre placée sous le signe de la Peur, dans laquelle l'Homme se voit confronté à un panthéon de dieux venus des immensités cosmiques pour asservir notre planète. Il est aujourd'hui considéré comme le plus grand écrivain fantastique américain de ce siècle.

----------------------------------------

Étant fan de l'univers de H.P. Lovecraft, je ne peut que vous recommander ce recueil. Celui-ci demeure par ailleurs un très bon début à la littérature lovecraftienne =).


Dernière édition par Ran le Jeu 23 Avr - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Dagon - H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Dagon - H.P. Lovecraft   Dagon - H.P. Lovecraft EmptyMer 22 Avr - 13:28

...bah mince ! J'ai 2/3 livres de recueil mais aucun des miens ne fais 500 pages. En fait je ne l'ai jamais vu dans les rayons, c'est peut-être pour ça que je ne le connaîs pas. Merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dagon - H.P. Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Espace détente :: °~ Livres ~° :: Recueils de nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser