Play Manga
Abandonware 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Abandonware 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Kξηșhin
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Hollowolf
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Sasuke
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Eddy
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Laylis
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Ayame
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Balto
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
nida
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Strafeur
Abandonware Vote_lcapAbandonware Voting_barAbandonware Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Abandonware

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mascaril

Mascaril


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Abandonware   Abandonware EmptyDim 12 Avr - 13:56

Alors je pense que presque tout le monde connait le principe mais voici tout de même une définition :

Citation :
L’abandonware consiste à proposer en libre
téléchargement d’anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le
commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après
vente a été lui aussi abandonné.

Ce topic (si validé par les modos) a donc pour utilité de présenter justement les abandonwares vous ayant marqué pour les faire découvrir aux autres.
Comme un exemple est plus parlant je vais vous en présenter un assez méconnu mais comptant beaucoup pour moi.

Simon the Sorcerer II
Abandonware Verpackung24

Résumé du site LTF :

Dans un autre monde, du genre où les nains sont mineurs et portent une
barbe (un monde bien différent du notre donc, où les nains sont
essentiellement glabres, muets et portent des clés….) un rebouteux
ressuscite l’âme damnée de Sordide, le sorcier maléfique. Sordide n’a
évidemment qu’un seul désir : se venger de Simon, le freluquet qui l’a
envoyé ad patres. Avec l’aide de son disciple, Sordide expédie une
armoire dimensionnelle dans la chambre de Simon, qui s’empresse de la
franchir. Re-Paf !! Voilà Simon de retour au village de Fleur Deli,
affublé de sa robe de sorcier, et de son habituel humour ravageur.
Parviendra-t-il à échapper à la rancune tenace de Sordide ?

Mon avis :

Mon tout premier point and click, 2ème épisode d'une saga en comptant actuellement 4 (le 5ème arrive) et le meilleurs selon moi. L'humour est omniprésent et parodie très souvent des contes et clichés connu de tous (allant de boucle d'or en voleuse renommé de porridge aux adeptes boutonneux de JDR). Les énigmes sont tordus mais pas insurmontable même pour les néophytes du genre. Il n'est pas indispensable de jouer au 1 avant même si préférable, certains personnages étant récurrent (et le 1 étant aussi très bon). Pour les connaisseurs il s'agit à mon avis d'un des meilleurs P&C digne des productions LucasArts (bon c'est quand même pas Monkey Island 2 mais il est plus accessible que ce dernier).
Tourne parfaitement avec ScummVM et DosBox (pour ceux ne sachant pas se servir de ces émulateurs n'hésitez pas à demander)

Abandonware Simon_the_sorcerer2

Où le télécharger : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=642




Voila voila, pour finir, même si j'ai déjà mis le lien plus haut, un des meilleurs sites d'abandonwares : http://www.abandonware-france.org/

J'espère ne pas avoir crée un topic HS, ces jeux étant tous vieux je les classe en rétro, si ce n'est pas le cas ou si j'entrave une règle du forum je présente d'avance mes excuses aux modos/admin. Sinon, à vous de jouer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyDim 12 Avr - 14:13

Interessant Very Happy Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyDim 12 Avr - 15:05

Ah très bonne idée ce topic ! Je n'y avais pas du tout pensé ! super

Pour ma part si je devais nommer L'ABANDONWARE qui a le plus marqué l'histoire du jeu vidéo, ce serait incontestablement "Blade Runner", mais uniquement parce que "Les Chevaliers de Baphomet" n'est pas considéré comme un abandonware puisque son éditeur ne souhaite pas le voir en libre distribution et a par ailleurs sorti un remake sur Wii et DS =).

Abandonware 6oq7b7_th

Année: 1997
Genre: Aventure
Editeur: Westwood Studios
Systèmes: MSDos,
Windows 9x et Windows XP


Un peu d'histoire:

Blade Runner est un jeu vidéo d'aventure développé par Westwood Studios et édité par Virgin Interactive en 1997. Le titre est en partie tiré du film Blade Runner (sorti en 1982), mais surtout du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dock. Il s'agit ici de la seconde adaptation videoludique basé sur l'univers de Philip K. Dick. La première, sortie en 1985 sur Commodore 64, ZX Spectrum et Amstrad CPC, fut développé par CRL Group PLC. Ce titre qui n'a rien à voir avec un jeu d'aventure, puisqu'il s'agit d'un shoot them up, fut par la même occasion l'une des premières adaptations de films en jeu vidéo.

Synopsis Wikipedia:

Citation :
L'histoire se passe en 2019 dans un Los Angeles ravagé par une guerre récente, entraînant l'extinction de la quasi-totalité des animaux. Les répliquants, androïdes esclaves sans aucun droit, ont été créés pour aider à la colonisation des territoires hostiles de Mars. Mais leur complexité croissante leur a permis de prendre conscience de leurs conditions.

Avec plusieurs révoltes sanglantes de répliquants sur Mars, ces derniers furent interdits de séjour sur la Terre, et un corps d'élite spécial, les Blade Runners, a été créé pour leur traque et à leur « retrait » (élimination).

Le joueur incarne McCoy (et non pas Deckard comme dans le film car Harrison Ford refusa que le personnage du jeu porte le même nom que lui), un Blade Runner. Alors que des rumeurs font état d'une navette de réplicants qui se serait récemment écrasée sur Terre, une animalerie vient d'être vandalisée et tous les animaux ont été massacrés — la marque des répliquants. C'est là que commence l'enquête.

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Balto
Anbu
Anbu
Balto


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Tranquille devant mon PC...
Emploi/loisirs : Paintball, Jeux video, Cinema, Manga, Bd et pis c'est tout
Humeur : Toujours la pattate
Date d'inscription : 13/10/2008

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyLun 13 Avr - 2:10

Yes Old School powaaaaaaaaaaaa vraiment bon ça super
Revenir en haut Aller en bas
Mascaril

Mascaril


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyLun 13 Avr - 12:46

Ah tiens je ne savais pas que blade runner était en abandonware, va falloir que j'y jette un coup d'oeil, merci ran ^^

Bon cette fois un jeu hyper connu :

Abandonware Princeofpersia-799027
Prince of Persia

Wikipedia :
Citation :
Prince of Persia est un jeu vidéo d'action/réflexion et d'aventure en deux dimensions développé par Brøderbund et sorti en 1989 pour le micro-ordinateur 8 bits Apple II. Développé par Jordan Mechner
pendant près de 4 ans, il rencontre un fort succès. Traduit dans 6
langues, et porté sur une vingtaine de supports, le jeu s'est vendu à
plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde.
Il est resté célèbre pour la qualité des animations par rapport avec
les jeux de l'époque grâce à l'utilisation de la technique de rotoscopie. Il est le premier épisode de la saga Prince of Persia et le premier épisode du premier cycle de la série.
Le jeu est novateur et abouti sur bien des aspects : on y trouve une
animation très fluide et détaillé du personnage, jointe à un
comportement et des aptitudes physiques réalistes, à contre-courant de
nombreux jeu d'arcade de l'époque; l'utilisation de la barre de vie,
encore rare à cette époque; un temps limité pour achever l'aventure;
des combats originaux : le protagoniste et les ennemis s'affrontent à
l'épée, et non avec toutes sortes de projectiles comme dans les jeux
qui lui sont contemporains; l'absence de tout score ou encore
l'inclusion de scènes cinématiques (séquences où le joueur devient
spectateur et n'a plus de contrôle sur le personnage).
Je vous propose ici la version dos, un jeu à faire encore maintenant vue qu'il a très bien vieilli. Une maniabilité top et une difficulté bien dosé (une heure pour finir le jeu la première fois c'est limite), un monument du jeu vidéo tout simplement.

le télécharger : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=332
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyLun 13 Avr - 15:48

Rah, il faut vraiment que je m'y mette a ces jeux... Je sens que je vais bien occuper mes vacances, et a autre chose qu'a nolifer devant la touche F5 xD... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Balto
Anbu
Anbu
Balto


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Tranquille devant mon PC...
Emploi/loisirs : Paintball, Jeux video, Cinema, Manga, Bd et pis c'est tout
Humeur : Toujours la pattate
Date d'inscription : 13/10/2008

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyLun 13 Avr - 22:10

Halala pinaise quel bon jeu merci pour le lien je vais le prendre voir ce que ça donne et refaire quelques parties.
Tu peut y aller Lynken c'est très bons super
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMar 14 Avr - 0:04

Ah ben j'veux bien te croire, c'est pas moi qui dis tout le temps "c'etait mieux avant" qui vais te contredire =p
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Balto
Anbu
Anbu
Balto


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Tranquille devant mon PC...
Emploi/loisirs : Paintball, Jeux video, Cinema, Manga, Bd et pis c'est tout
Humeur : Toujours la pattate
Date d'inscription : 13/10/2008

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMer 15 Avr - 17:45

Abandonware 1945210


Synopsis :
Wilkipédia a écrit:
Doom possède un scénario simple, ambiance mêlée de science-fiction et d’horreur. La toile de fond du jeu est seulement décrite dans le manuel de celui-ci, et l’histoire en cours de jeu se résume à quelques courts messages affichés entre deux niveaux.

Le joueur prend le rôle d’un Space Marine sans nom, « l’un des plus durs qui soit sur terre, endurci au combat et entrainé à l’action », qui a été déporté sur Mars après avoir assailli un officier supérieur qui avait ordonné à ses soldats de massacrer des civils sans défense. Il est alors forcé de travailler pour l’Union Aerospace Corporation (UAC), un complexe militaro-industriel interplanétaire traitant des déchets radioactifs.

Depuis quatre ans, l’armée utilise le site pour mener des expériences secrètes sur les voyages interdimensionnels et la téléportation, entre Mars et ses deux lunes, Phobos et Deimos. Cependant, les portes spatiales sont un jour devenues instables, ouvrant un large passage aux créatures de l’Enfer. Les militaires qui y sont envoyés sont frappés de folie, et les corps des quelques hommes qui reviennent finissent par exploser. Depuis quelques heures, Mars reçoit des hurlements de détresse provenant de Phobos, et peu de temps après s’ensuit la disparition de Deimos des radars. Une nouvelle troupe est immédiatement envoyée sur Phobos pour secourir leurs camarades. L’équipe infiltre l’intérieur de la base pendant que le Space Marine surveille les alentours. Tous mourront dans les heures suivantes comme le révèlent les cris, les tirs et le silence soudain à travers la radio. Seul avec son courage, le Space Marine part alors à l’assaut du bâtiment.

Allez old school oblige voilou DOOM le JEU japan
Son ambiance toujours aussi terrible bon c'est vrai que graphiquement il a prit un coup mais bon franchement j'ai rejoué un ptit peu et ben ça fait du bien.... tongue

Pour le télécharger : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=166
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMer 15 Avr - 17:55

Hohoooo! Celui la, j'l'ai meme en vrai! J'ai toujours le CD de Doom (Thy Flesh Consumed)... C'est d'autant plus authentique que le cd est en tres bon etat =D
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Mascaril

Mascaril


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMer 15 Avr - 20:29

Le seul problème de doom c'est que ce n'est pas un abandonware, le lien ne mène donc qu'à une démo ^^"
Eéééh oui tout les oldies ne rentre pas dans le lot, certains sont encore en vente ou bien l'éditeur refuse de les céder (comme tout les jeux LucasArts par exemple qui sont pourtant des purs merveilles en P&C). Ici il est vendu sur steam.
Un petit hors sujet mais rien de bien grave! D'ailleurs suffirait de crée un topic général sur l'old school, celui ci étant plutôt orienté vers ceux qui n'on pas envie de dépenser un centime pour découvrire les vieilles perles dans leurs intégralité (et légalement).
Revenir en haut Aller en bas
Seijitsu!
Chuunin
Chuunin
Seijitsu!


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMer 15 Avr - 22:13

Aahhh Doom. Qu'es ce qu'il à vieillit graphiquement mais bon sang que c'était bon de se battre contre des monstres en pixel et puis la bande son était pas mal du tout dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware EmptyMer 15 Avr - 22:39

Tu parles, se perdre dans les labyrinthes qu'etaient les niveaux ne se retrouve plus maintenant! Doom c'etait tout un systeme huilé et puissant de jeu, en fait, de clés, de mecanismes, de monstres qui apparaissent soudain... C'est vrai que maintenant c'est pas super beau. Mais que diable, 14 ans au moins, quand meme \o/ Et puis, pas besoin de viser en hauteur, c'etait pas si mal, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Jeux Vidéos :: °~ Rétro ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser