Play Manga
Redynamiser le forum? 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Redynamiser le forum? 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Kξηșhin
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Hollowolf
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Sasuke
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Eddy
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Laylis
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Ayame
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Balto
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
nida
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Strafeur
Redynamiser le forum? Vote_lcapRedynamiser le forum? Voting_barRedynamiser le forum? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Redynamiser le forum?

Aller en bas 
+4
Eddy
XK
Balto
Chidori
8 participants
AuteurMessage
Chidori
Chuunin
Chuunin
Chidori


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Cherche justement ... xD
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/12/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyDim 29 Mar - 11:31

Hum le forum est un peu déserté en ce moment, on pourrait peut être l'aider un peu non?
Je n'ai pas énormément d'idées mais bon ça en donnera peut être à d'autres ^^

- Dans la section anime, manga, drama : on pourrait peut être :

1- rajouter une partie OP/ED avec des vidéos,
2- une wallpapers avec des posts par séries et sous forme de dossier mégaupload pour éviter les hébergeurs qui foirent et qui laissent des trous dans les posts --'' ( n'est ce pas 'tit Kenshin qui a solutionner le pb xD)
3- Demander à un modo de mettre dans chaque post de fiche un lien streaming ou une vidéo du premier épisodes pour rendre plus attractif cette partie du forum délaissée et à peine commentée ^^'

- Essayer de rendre les posts du type fiche plus attractifs en mettant des vidéos même courtes ou des sons ...

- Puisque le RPG semble interesser pas mal de monde on pourrait peut être développer un peu plus cet aspect là en laissant plus de place à cette section et en demandant à quelqu'un qui s'y connait de s'en charger en en faisant une sous partie du partie du forum et non plsu ne la laissant dans l'espace détente.

- Trouver des moyens discrets mais efficaces de faire connaitre le forum.

- Enfin refaire la base de donnée qui a été détruite, par contre je ne sas pas dans quel mesure c'est possible étant donné ce qu'il c'est passé mais bon c'est largement faisable si chacun y met un peu du sien ^^

Je sais tout ça dit comme ça parait très simple mais ce ne sont que des pistes de reflexion. Je ne sais pas si elles sont valables mais bon ça peut déjà donner une base pour trouver des solutions ^^
Voilà désolée d'avoir pris tant de place --''
Revenir en haut Aller en bas
Balto
Anbu
Anbu
Balto


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Tranquille devant mon PC...
Emploi/loisirs : Paintball, Jeux video, Cinema, Manga, Bd et pis c'est tout
Humeur : Toujours la pattate
Date d'inscription : 13/10/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyDim 29 Mar - 12:31

super Carrément bonne idée moi si il faut aider j'en suis japan
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyDim 29 Mar - 16:18

+1 Yume.

Idées intéressantes. Sur divers forums, j'ai vu que les admin opéraient de différentes manières pour vivifier leurs fofos.

En premier lieu, ils mettent en place un staff élargi et solide => pas mal de modos (sachant que la fonction de modo est de réguler tout en participant activement au forum) accompagnés d'une multitude de grades différents allant du testeur au newseur. Ces derniers produisent régulièrement des articles pour, à la fois pour informer les membres sur un domaine particulier (musique, JV, animes,...) et pour au bout du compte lancer des topics dans l'optique de voir émerger des discussions.
=> à noter que l'allocation de grades motive toujours plus les membres concernés à participer en conséquence. C'est psychologique mais ça marche.

Deuxièmement, concernant les DL => on les assume ou pas. Personnellement, je suis contre car tôt ou tard, les têtes de forumactif passeront par ici et balayeront le forum comme un vulgaire excrément de clébard comme on a pu s'en rendre compte pour OP.
Si dans le cas contraire, le forum s'axe sur le DL, à ce moment-là, il faut l'afficher ! Je l'ai déjà dit dans le topic horloge, pour que le forum s'affiche facilement sur google, il faut un nom de site en conséquence (c'est super con google, tu tapes un mot, il te renvoie en premier lieu vers les sites comportant ce mot) et afficher en page d'accueil une phrase bateau style "Play-Manga, forum convivial consacré au téléchargement d'OST ! Popcorn offert !" (...bon, oubliez le pop-corn).

En dernier lieu, si le forum veut voir rappliquer des membres un peu plus intéressants que ceux qui débarquent de google, il est nécessaire d'engager une longue et fastidieuse campagne de pub.
Une multitude de forums consacrés à la pub de fofos pullulent sur le net (violinepub en est un excellent) => comme sur tous forums, il faut s'inscrire, se présenter pour ensuite pouvoir présenter son forum. C'est long, c'est chiant, mais ça marche (je parle en connaissance de cause, je l'ai déjà fait auparavant).
Le "responsable marketing" devra en plus de cela trouver divers forums s'axant sur le même thème (JV, DL,...) tout ayant à peu près le même rapport membres/messages dans l'objectif d'établir des partenariats (là, pas besoin de trop se casser le cul à chercher sur google, les forums de pub en regorgent).
Si quelqu'un à du temps et de la motivation devant lui, la fonction de pubeur peut être très utile Smile.

Voila, deux, trois p'tites idées qui, j'espère pourront aider à redynamiser le forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyDim 29 Mar - 20:16

C'est sûr, il y a de bonnes idées ici seulement sans Ran ou d'autres modos on ne peut pas trop avancer.
En tout cas si vous avez besoin d'aide, je dirais comme Balto que j'en suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyDim 29 Mar - 22:28

C'est vrai que sans administrateurs et sans modérateurs ce sera un peu difficile.
Pour le RPG, c'est vrai que c'est intéressant, mais il faut que Fenrir soit là pour continuer celui-ci, donc donner plus d'importance au RPG ne changera rien si le loup de la situation n'est pas là.
Je sais pas si je peux aider en quoi que ce soit, mais si c'est à ma portée je veux bien y mettre un peu du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Chidori
Chuunin
Chuunin
Chidori


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Cherche justement ... xD
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/12/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyLun 30 Mar - 11:03

De toutes manière sans la tête du forum on ne pourra que donner des coup d'épée dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyLun 30 Mar - 14:36

Dès que je reviens vraiment, je me mets au boulot. En attendant je ne peux pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Anbu
Anbu
Sasuke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyMar 31 Mar - 13:16

Moi je ne peux rien faire comme ajout sur le fofo, je ne suis que modo. Ran a fait ce forum mais il ne peut presque pas s'en occuper et pourtant il n'a pas voulu me mettre admin pour que je puisse m'en occuper donc je n'y peux rien.

Ensuite pour la partie OP/ED, elle est présente ici sur le forum du moins pour les animés déjà, je m'en suis occupé, pourtant tout le monde s'en fout apparemment, aucun commentaire présent dans cette section.

Ensuite, pour une partie wallpapers, ça peut se faire mais encore faudrait-il qu'elle vous intéresse vraiment, ce qu'on ne dirait pas vraiment en voyant le topic wallpapers ici.

Pour la partie RPG, je ne suis pas contre si quelqu'un se désigne pour s'en occuper correctement vu que Fenrir n'est pas très présent.

Et puis pas facile pour moi de gérer ce forum en même temps que le mien qui en passant répond plutôt bien aux demandes que vous faites ici comme le système de staff que j'ai mis en place, les places ne demandent qu'à être prises vu que le forum est plutôt récent, les streaming, les OP/ED etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com/forum.htm
Chidori
Chuunin
Chuunin
Chidori


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Cherche justement ... xD
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/12/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyMar 31 Mar - 13:38

Oui pour la partie OP/ED je viens juste de la découvrir, en fait je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle se trouve dans les streamings c'est pour ça que je ne m'en était pas rendue compte avant de retourner le forum de fond en comble lol! je m'attendais plutot à ce qu'elle soit dans la section anime/manga/drama en fait ^^''

Pour les walls la présentation telle qu'elle est n'est peut être pas la plus judicieuse, enfin ce n'est qu'un avis mais bon ^^'

C'est vrai qu'étant donné que Ran n'est pas là, il aurait peut être du laisser un admin en remplacement du moins le temps qu'il puisse revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Anbu
Anbu
Sasuke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyMar 31 Mar - 14:18

Ouais mais bon comme je l'ai dit, je ne peux rien y faire, ce n'est que Ran qui a mis cette disposition et là il n'y a que lui qui peut faire des changements.
La partie Wallpapers est là où elle est, c'est comme ça.
Je ne peux rien faire pour le forum donc faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com/forum.htm
Bloody Kusanagi
Chuunin
Chuunin
Bloody Kusanagi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Heaven or Hell ? Let's Rock !
Emploi/loisirs : Trafiquant de Jeux Imports / JV-Cinéma-Musique-Manga-Japanimation
Humeur : Sadique
Date d'inscription : 26/09/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyMar 31 Mar - 16:17

Je pense déja que la premiére chose à faire dans un forum en général avant de proposer la moindre suggestion serait déja de participer activement dans les divers rubriques du forum .... ça serait déja une initiative plus intelligente que de faire des critiques quand la plupart font plus souvent les touristes au lieu d'être les véritables acteurs et actrices qui font vivre le forum en communauté .
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Anbu
Anbu
Sasuke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? EmptyMar 31 Mar - 16:56

Ouais ce sont pas tous des touristes non plus ^^, certains participent mais sont peu nombreux, les touristes participent surtout dans la partie détente donc c'est pas vraiment ce qui peut faire avancer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-paradise.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Redynamiser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Redynamiser le forum?   Redynamiser le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redynamiser le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mappemonde forum RP
» Antivirus & Forum Actif
» mon nom rime avec celui du forum ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Le Forum :: °~ Suggestions ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser