Play Manga
Meilleur FF ? 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Meilleur FF ? 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Kξηșhin
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Hollowolf
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Sasuke
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Eddy
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Laylis
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Ayame
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Balto
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
nida
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Strafeur
Meilleur FF ? Vote_lcapMeilleur FF ? Voting_barMeilleur FF ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Meilleur FF ?

Aller en bas 
+3
Eddy
nida
XK
7 participants

Quel est votre FF préféré ?
FF IV
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF V
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF VI
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF VII
Meilleur FF ? Vote_lcap33%Meilleur FF ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
FF VIII
Meilleur FF ? Vote_lcap50%Meilleur FF ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
FF IX
Meilleur FF ? Vote_lcap17%Meilleur FF ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
FF X
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF daube-2... euh X-2 pardon
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF XII
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (FFT, FFTA, FF XI, FF Crystal Chronicles,...)
Meilleur FF ? Vote_lcap0%Meilleur FF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptySam 28 Mar - 17:07

Parce-qu'il faut bien relancer ce forum, je prends l'initiative de lancer un débat qui, il est vrai, manque cruellement d'originalité tant son thème à été vu, revu, et archi-revu sur une multitude de forums différents, mais qui a pour avantage de toujours passionner les membres tout en restant à la portée de tous.

Je précise par contre que je ne voyais pas trop où placer un tel sujet, j'ai choisi de le mettre dans la section rétro pour la simple et bonne raison qu'aucun FF next-gen de la saga principale n'est sorti à ce jour (outre les remakes et spin-off).

Bon, je démarre:

FF IV => 10 minutes de jeu, pas de quoi se faire un avis objectif.

FF V => Je ne suis pas trop rentré dedans.

FF VI => Certainement l'un des meilleurs FF (mon deuxième (ou peut-être troisième) préféré à vrai dire). Composé d'un panel de personnages incroyablement attachants, le jeu nous plonge dans une aventure sentimentale de toute beauté alliant habileté scénaristique et musiques grandioses (Aria di mezzo carattere, Coin's song,...). J'ai apprécié l'originalité, et surtout l'émotion dégagée par le scénario. En plus de cela, le jeu se veut libre dans le sens ou aucun personnage principal n'est mis en scène (à l'opposé d'un Cloud ou d'un Squall), le joueur décide par lui-même quels sont les protagonistes qu'il désire mettre le plus en avant (certains pouvant carrément être relégués au rôle de figurant si cela nous chante). A noter qu'Uematsu signe là certainement son œuvre musicale la plus aboutie, et indéniablement la plus homogène (Aria di Mezzo carratere dure 21 minutes quand même !).

FF VII => Personnages charismatiques, scénario complexe, psychologies fouillées, univers moderne et fable écologique de surcroît, FF 7 s'impose comme l'une des plus grandes réussites squaresoftienne. Dommage que l'OST soit vraiment perfectible sur de nombreuses pistes (n'empêchant pas néanmoins l'émergence de quelques morceaux grandioses) et que le jeu se soit vu doté d'une traduction française pitoyable. Bien que ce septième opus soit muni d'un background des plus immersifs, il n'empêche que l'hystérie collective autour de ce jeu me paraît légèrement abusive. Ajouté à cela, la surmédiatisation du soft, la flopée de spin-off plus ou moins futiles (Dirge of Cerberus, Crisis Core,...) et la névrose exacerbée des fanboy vis-à-vis de ce titre ont contribué à m'éloigner de l'œuvre de Sakaguchi.

FF VIII => Venons-en à l'épisode qui m'a le plus marqué. Le caractère romantique de l'œuvre est indubitablement l'un des points fort du jeu (bien que certains le contredisent en répliquant par le genre de réflexion s'apparentant à un "ouais mais les histoires d'amour c'est pour les filleeeeeeuuuuuuh"), l'histoire entre Linoa et Squall est remarquablement mise en scène, accompagnée d'un scénario profond, à la portée philosophique omniprésente (et bien plus que le 7 sur ce dernier point). J'adore Squall, son caractère taciturne a quelques chose de touchant ; quand j'étais gosse, je m'identifiais à lui (bah ouais, on est con à 10 ans). Le gameplay, qui en a choqué plus d'un, n'en reste pas moins un des meilleurs que j'eusse testé parmi les RPG. Le système d'association de magies est super bien foutu ; avec un peu de pratique, on peut se faire une équipe imbattable et résistante à tous les éléments. Ajouté à cela, le triple Triad apporte un plus considérable au contenu (le site FFWorld en a même créé une déclinaison online ^^).

FF IX => Je ne l'ai terminé qu'une fois. Je n'ai jamais vraiment accroché au chara-design qui me semble plus que ridicule (steiner, kweena,...) ni au background qui n'est pas forcément en accord avec ce que j'attends d'un RPG. Ceci étant, il faut bien reconnaître que le le script est de qualité. A l'instar du 8, la portée philo est un point étonnamment bien mise en scène, et certainement la clé de voûte de ce neuvième opus.

FF X => Bien que linéaire dans sa progression, FF X mise son ambiance sur le rêve permanent, un sentiment onirique auquel aucun ne peut que succomber. Avec ses personnages réussis et se CG de toute beauté, il nous transporte dans un univers unique incroyablement immersif. La sublime bande-son made in Uematsu/Hamauzu/Nakano contribue grandement à cela tant les musiques sont enivrantes.

FF X-2 => Euh... non. Bon ok, il possède un système de jeu fortement sympathique (p'tête même plus que le X lui-même) notamment grâce aux diverses tenues que peuvent revêtir les filles et au retour de la jauge ATB, mais l'ambiance jpop-disco-gnangnan casse complètement ce que le X avait mis en place. Aucune saveur, aucune profondeur, le déroulement scénaristique de FF X-2 est déplorable.

FF XII => Choc total, revirement brusque de la saga, FF XII rompt avec les codes traditionnels de la série et nous propose un conflit géopolitique pas très élaboré soutenu par un style déco très typé arabo-perse dépaysant. Bien qu'il fasse preuve d'un script minable et de personnages quasi anecdotiques (Vaan et Penelo pour ne citer qu'eux...), le jeu dévoile nombre de qualités du côté de son gameplay novateur caractérisé par ses fameux gambits, le tout en temps (presque) réel. Un épisode ultra-critiqué qui reste pour moi l'une des plus grande œuvre de Square-Enix de part sa richesse, sa durée de vie, et sa bande-son sublime.

Je vais maintenant en venir à un épisode moins célèbre en France mais qui pourtant mériterait que les gens s'y attardent un peu plus : FFTactics. Tactical-RPG par excellence, FFT s'apparente à la plus grande réussite du genre (aux côtés des Disgaea et Tactics Ogre). Le jeu se singularise par son conflit politique de grande envergure et ses personnages matures, le tout au sein d'une ambiance sombre et adulte. A des années lumières de ce que proposent les autres FF en terme d'onirisme, l'œuvre de Matsuno se veut empreinte de pragmatisme, parfois de manière plutôt dure (dans FFT, il y a des morts, beaucoup de morts. Notre équipe elle-même peut partir six pieds sous terre, ce qui est assez dur à encaisser pour le joueur qui entraîna avec rigueur ses soldats et qui s'y attacha par la même occasion).
A côté de cela, il développe un système de jeu abondamment fourni au sein duquel nos soldats peuvent accéder à une multitude de jobs différents et aux compétences qui vont avec. Mélangeant stratégie et RPG, il se veut comme une référence indéniable tant la complexité de son gameplay laisse pantois (attention, la difficulté est élevée).

Voilou.

Mon classement :

1/ FF 8
2/ FFT
3/ FF 6

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptySam 28 Mar - 19:18

Pour ma part c'est ffVIII. Euh...il y aurait tant de chose à dire sur le pourquoi du comment que je me décourage de commencer un commentaire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyDim 29 Mar - 12:10

Pour moi ce sera indubitablement le IX qui m'avait, à l'époque de sa sortie, plus touché que les autres.

Dans cet épisode, le joueur est convié à une vraie quête du moi intérieur car les personnages du jeu sont tous soit en proie à de cruels dilemmes soit à une recherche de leur propre personnalité.
D'une manière générale, le joueur grandit en même temps que les personnages du jeu et même si ceux-ci sont loins d'être aussi charismatiques que dans des épisodes tels que le VII ou le VIII, ils savent nous toucher et nous émouvoir.
Nan mais sans rire comment rester indifférent face aux problèmes existentiels de Bibi, certains vous diront que ce n'est qu'une boule de fumée tout juste bonne à chialer dans un coin, mais ils auraient tort de penser ça. Selon moi, le petit mage noir est l'un des personnage les plus travaillé du jeu si ce n'est le plus travaillé et les questions qu'ils se posent quoique puériles et simplistes pour certains révèlent une tout autre facette de son personnage. Bon je vais pas trop développer sur le petit mage, mais il y aurait sincèrement pas mal de trucs intéressants à dire à son sujet.

Le gameplay au tour par tour, sans être novateur et complètement retouché, est selon moi impeccable. Pareil pour le système des magikholites et des compétences, qui réserveront au joueur, si celui-ci prend la peine de combattre un tant soit peu, de bonnes longues heures de jeu.
J'ai passé pas mal de temps à apprendre tout les sorts de magie bleue à Kweena mais au final ça s'est révélé être plus que bénéfique.

Autre innovation, le Tetra Master, qui m'a laissé un peu perplexe dans les premières parties, je ne cherchais pas à comprendre les règles et pour tout vous dire placer des cartes sur un tapis était loin d'assouvir mon désir d'aventure. (pour info j'avais 8 ans et demi à la sortie française du jeu)
Toutefois (et oui seul les imbéciles ne changent pas d'avis), j'ai appris à aimer ce jeu avec le recul puisqu'il mêle à la fois réflexion et ingéniosité. Sélectionnez des cartes fortes et une carte faible (pleine de flèches) pour faire subir à vos adversaires des combos indescriptibles ... enfin bref.

Concernant les cinématiques et le scénario, que dire d'autre sinon magique.
On se retrouve plongé dans un univers médieval merveilleux, avec une fois encore un bestiaire original et amusant.
On fait partie intégrante de l'histoire, lorsque les persos souffrent, on souffre avec eux, ça a été une vraie expérience pour moi ce jeu, j'en suis sorti plus mature et changé.

J'en arrive donc aux musiques et une fois encore comment rester indifférent devant tant de beauté et d'originalité. L'OST est de très bonne facture et reste la pièce maîtresse du petit moustachu (Mr Uematsu avec l'OST du VI bien sûr).
Tantôt calme et douce tantôt loufoque et sombre, les musiques contribuent à une immersion totale dans le jeu.

Pour conclure je dirais que FFIX est un soft unique de part la diversité de ses quêtes, la magie de son histoire et la maturité (certains me contrediront sûrement mais c'est ce que je pense) dont il fait preuve. Le joueur est entraîné dans un monde poétique et fantastique peuplé de dragons et autres créatures de légende. Vous auriez tort de vous priver d'une telle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Kusanagi
Chuunin
Chuunin
Bloody Kusanagi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Heaven or Hell ? Let's Rock !
Emploi/loisirs : Trafiquant de Jeux Imports / JV-Cinéma-Musique-Manga-Japanimation
Humeur : Sadique
Date d'inscription : 26/09/2008

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyMar 31 Mar - 15:32

Pour moi : aucun épisode de la saga Final Fantasy est excellent car ils possédent tous leurs défauts alors que des fans déclarent que ces jeux sont de la perfection vidéoludique mais ça c'est simplement de la passion absurde et aveuglée en refusant toutes critiques de la part des détracteurs tels que moi-même car nous ne sommes pas des passionnés de RPG mais on peut se permettre de faire des remarques en tant que fans de jeux vidéo en général .

Voici les nombreux défauts concernant les différents épisodes à partir du huitiéme épisode : FF VIII et son scénario culcul la praline , FF IX soi-disant le retour aux sources de la saga mais complétement ratée , FF X et son héros pathétique Tidus ainsi que les quetes annexes pour autistes , FF XI qui est le hors-sujet de la saga FF en se la jouant MMORPG , FF XII ou l'episode trés " starwaresque " de la saga tellement le scéanrio fait preuve de peu d'originalité en s'inspirant de la saga cinématographique de Georges Lucas à quelques détails prés .
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyMar 31 Mar - 20:24

Nombreux défauts, mais tu n'en donne que un par jeu, de plus sans les développer (tu dirais FF c'est nul on serait pas plus avancé que là).
Je suis d'accord que les FF ont des défauts (en même temps je te mets au défi de me trouver un jeu de notre époque exempte de défauts, je suis pas sûr que ce soit possible).

FF VIII: je n'aime pas non plus ce genre d'histoire (on écrit cucul je cois), mais je ne vois pas en quoi elle est ridicule (faudrait peut être que tu développe un peu plus pour que j'ai une chance de capter). Même si l'histoire est un peu trop à l'eau de rose pour moi, je ne considère pas ça comme un défaut, puisque cela plait à certaines personnes (comme Xeno).

FF IX: Pareil, faudrait développé ton point de vue.

FF X: Tu entends quoi par "héros pathétique"?

FF XI: un MMORPG n'est qu'une variante du RPG, et je vois pas ça comme un défaut de sortir légèrement du lot (en générale les gens se plaignent qu'une saga soit trop répétitive en tout point, et là ils décident de changer légèrement le genre du jeu, tu te pleins que le jeu soit différent des autres).

FF XII: Je ne te contre dirais pas, puisque je n'y ai pas joué, donc je ne connais pas son scénario exacte.

Je suis très étonné qu'un joueur qui ne soit pas passionné de RPG perde sont temps à jouer à une saga qu'il n'apprécie pas vraiment.

FF IV: divertissant, mais pas de nouveautés notable, sauf peut être la possibilité d'utiliser cinq personnages à la fois.
Spoiler:

FF VII: -système des matérias innovant, gérant tout, des magies aux techniques, en passant par certaines statistiques du personnages;

-mini-jeux assez nombreux et marrants, qui offre de bonnes surprises au niveau de prix à gagner;

-l'histoire que je représenterais par le mot manipulation.

FF VIII: -système des G-Forces qui reprend un peu celui des matérias, tout en apportant des nouveautés;

-jeu de carte amusant, qui en plus permet d'obtenir certains objets en convertissant les cartes;

-limites trop aléatoires;

-pas assez d'armes;

-possibilité d'augmenter les dégâts en appuyant sur la touche R1.

FF IX: -retour au système des classes;

-l'apprentissage à travers les équipements;

-le héros n'est pas le personnage le plus intéressant dans l'équipe;

-un petit côté humoristique.

FF X: -le héros assez ouvert (contrairement aux opus précédents);

-le nombre d'heures nécessaires pour le finir à 100% est quand même pas mal;

-le sphérier qui offre un autre système d'évolution, moins basé sur le niveau;

-les invocations qui ne se limitent plus à une simple attaque, en devenant des presque des personnages;

-les scènes cinématiques très belles;

-un mini-jeu un peu plus développé que les anciens, le blitzball;

-des équipements assez variés.

Je m'avancerais pas trop sur les autres, puisque j'y ai pas joué, je ne mets pas un avis plus complet pour l'instant par manque de temps. Mais dans un cas générale, les FF manquent de difficulté, possèdent de bonnes bandes sons, des univers particuliers à chacun (sauf peut être pour les Tactis et FF XII, qui sont tous en Ivalice si je ne me trompe pas), et je les trouves plaisants (sauf le XII, j'ai pas accroché au système de combat, du coup j'y ai pas encore joué).
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyMar 31 Mar - 20:36

Question de point de vue.

Moi perso, je préfère largement le scénario "culcul la praline" (qui d'ailleurs est certainement l'un des meilleurs scénario de RPG inventé tant la profondeur et la portée philo de son intrigue sont poussés... m'enfin je m'égare, je l'ai déjà dit ça) que celui d'un tales of ou d'un Seiken Densetsu pour citer d'autres références du genre.
Square-Enix est tout de même l'un des seuls à approfondir cet aspect là sur ses œuvres (FF).

Ceci étant, c'est vrai qu'en fouillant un peu, on se rend compte qu'il existe des softs de qualité égale, voire meilleurs que la saga FF. Certains jeux vont preuve d'une qualité exceptionnelle à tous les points de vue (...Xenogears Very Happy).

Ragnarok a écrit:
FF XII ou l'episode trés " starwaresque " de la saga tellement le scéanrio fait preuve de peu d'originalité en s'inspirant de la saga cinématographique de Georges Lucas à quelques détails prés .

Oui... mais non. L'ambiance starwaresque n'est visible que dans les CG, et principalement à cause de ses vaisseaux qui y sont présents. Après, de là à dire que FF12 pompe sur Georges Lucas, c'est exagéré. Il suffit de se balader dans les villes et donjons pour s'en apercevoir. L'ambiance est plutôt d'inspiration arabe, tant dans l'architecture que sur les vêtements des personnages. On a ici-même un style néo-rétro folklorique plus héroïc fantasy et à des années lumières du monde technologique et froid d'un Space-opéra (la seule ressemblance marquante que j'ai pu noter concerne Archadia qui n'est pas sans rappeller Coruscant, et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyMer 1 Avr - 14:40

Ragnarok a écrit:
FF IX soi-disant le retour aux sources de la saga mais complétement ratée

Rrrrr, tu touches un point sensible là.
Je suppose que tu n'as même pas du passer le cap de l'heure de jeu.
Quand tu l'auras fini, reviens poster ici et on en discutera calmement.

En disant râté, tu pensais à quoi, justement : ton point de vue est, scuse moi de le dire, à peine développé.
Tu prétends trouver des défauts à des jeux mais n'est pas même pas capable d'en énoncer un seul.
Je suis peut être fan de cette série, comme tu dis, mais les critiques je les acceptent, tant qu'elles sont fondées. Auquel cas, une discussion pourait s'imposer mais là je pense que c'est même pas nécessaire.

T'as l'air d'avoir tout juste touché aux FF et quand je dis tout juste c'est la p'tite demie heure de jeu.
Mais un FF pour l'apprécier, il faut au moins être arrivé au milieu du jeu et avoir passé le cap des 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyMer 1 Avr - 16:32

Arf, y faut que j'fasse ma Review sur tous les FF moi >_>...
Pour FF IX, j'ai pas reellement apprecié trop non plus, et j'suis arrivé a la fin hein... 'fin j'veux dire (Paske c'est le dernier truc qui me saute aux yeux en arrivant ici ^^), c'est vrai que de nombreux themes sont des reprises des anciens episodes, le retour du systeme a 4 fait partie de l'inspiration, le theme "donjon", moins technologie-metal-grandes villes enormes et grandiloquantes fait faire un retour en arriere... Mais je sais pas, quelque chose me bloque. Enfin il faut que je le recommence peut etre aussi. J'avais quelques années de moins quand j'y ai joué pour la derniere fois, mais le souvenir me semble toujours aussi frais...
Sinon pour ma part, j'aime bien tous les episodes jusqu'au VIII compris, meme FFII auquel je comprenais rien, plus jeune. FFT ca a été une grosse claque dans la gueule tant ca m'avait impressionné quand j'avais lancé mon emulateur... Et les FFTA sont plutot sympa, quoi qu'un peu plus legers je crois.
(Et voila, mon avis etait inutile xD.)
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
AxleTheRed
Chuunin
Chuunin
AxleTheRed


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 116
Age : 36
Emploi/loisirs : chasseur
Date d'inscription : 02/04/2009

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyJeu 2 Avr - 0:17

persos : je range les FF dans deux catégories :

Final Fantasy VI, VII, IX, X => section "ce qui vaut le coup c'est l'histoire" (j'ai pas joué au VI, mais il parrait que y'a rien d'autre qui vaut le coup)

Final Fantasy VIII, XII => section "l'histoire faut oublier, faites ce qu'il y a à côté" bref, quêtes annexes, et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Chuunin
Chuunin
Lynken


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Anywhere you can't see me.
Emploi/loisirs : Lycéen/Variés xD
Humeur : Ca depend des moments...
Date d'inscription : 31/03/2009

Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? EmptyJeu 2 Avr - 1:07

Black Poison a écrit:
(j'ai pas joué au VI, mais il parrait que y'a rien d'autre qui vaut le coup)

Ben, a mon souvenir il est consideré par de nombreux fans comme le meilleur episode de la serie a tout jamais...
Et vraiment, je ne peux qu'etre d'accord avec eux, meme si ce n'est pas le meilleur, il reste excellent en tous points.
Deja, il surmene la Super Nintendo et lui fait atteindre des limites qu'aucun autre jeu ne lui aura fait voir. Il est tres long, tres complet, atteint une palette incroyable de personnages, qui ont tous leurs histoires, caractéristiques, facon de penser et voir les choses. Graphiquement, bon maintenant c'est plus la tuerie du siecle bien sur, mais ca reste foutrement beau pour une SNES... En terme de musique, cet episode regroupe sans doute parmi les plus beaux themes jamais composés dans un Final Fantasy (Aria di Mezzo Caraterre par exemple...)...
... Non, j'vois pas quoi dire de plus, ce jeu ne se vaut pas que pour son histoire je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://edens.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Meilleur FF ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur FF ?   Meilleur FF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur FF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Jeux Vidéos :: °~ Rétro ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser