Play Manga
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Kξηșhin
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Hollowolf
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Sasuke
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Eddy
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Laylis
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Ayame
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Balto
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
nida
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Strafeur
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_lcap~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Voting_bar~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~

Aller en bas 
+2
Ayame
Nami
6 participants
AuteurMessage
Nami
Jounin
Jounin
Nami


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : In the dream
Humeur : Neutral
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Sakura Healing
Race: Kitsune
Classe: Stelarcher et White Samouraï

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyLun 5 Jan - 22:02

Hiii, que c'est embarrassant =X
*fait style de s'éclaircir la voix*

Bonsoir tout le monde =)
Pour cette soirée, fin de la première journée qui signifia "reprise de cours" un nouvelle vient de tomber :
Le Chapitre Premier d'un roman vient faire son apparition

Héhé, j'me suis enfin décidée (^^")
Cela fait déjà un petit moment que j'ai écrit ce premier chapitre (sans doute en terme de test) et mes amies qui l'ont lu aimeraient déjà la suite ^^" (le chapitre 2 est en cours d'élaboration =)
Et puis finalement, le voilà qui maintenant va tenter de prendre vie sur internet en commençant par ce forum tant aimé (dire que je ne l'ai même pas encore mis sur mon blog spécial écriture U.U)
Enfin, j'crois que j'vais taire, sinon j'vais couper l'envie aux lecteurs de lire ce premier chapitre ^^"
Et donc voilà.

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Texteeb5
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Titrefe2

Premier Jour ~ Rencontre Inéluctable


J'avance... J'avance... Je ne peux faire que ça...
Le soleil matinal est si frais... mais j'avance...
La sonnerie retentit, alors j'avance plus vite...
J'avance encore un peu, et finalement, j'entre enfin...
C'est là que je l'ai vu pour la première fois...
J'avance... Je m'assois... Je sors mes affaires...
Le professeur le présente, et puis il avance...
Il avance vers moi, et s'installe à la table de derrière...
Le cours commence, et avance...


Je m'appelle Aika, élève de première, et j'ai 17 ans. J'habite actuellement à Tokyo, la capitale du Japon. Mon prénom signifie littéralement ''Chanson Triste'' mais je ne pourrais vous dire pourquoi je m'appelle ainsi, car mes parents sont morts, alors que je n'avais que six ans... Ma vie n'a rien d'extraordinaire, alors pourquoi est-ce que je prends la peine de l'écrire ? Je ne sais pas trop, mais je sais que depuis ce jour, tout à changé... Je m'en souviens encore comme si c'était hier... J'étais en retard en cours ce jour là, et je pressais le pas quand j'arrive enfin dans ma salle de classe. C'est ainsi que le vit : un jeune garçon se tenait à côté du professeur, il était beau, mais en même temps, il semblait profondément mystérieux. Je dois bien l'avouer, à ce moment là, je n'aurais jamais pu prévoir ce qui allait se passer... Ce garçon s'appelait Yukio, ça, je m'en rappellerais toujours... Il avait de beau cheveux noir, court, avec de fines mèches qui lui retombaient devant le visage, à niveau de ses yeux... ah ses yeux... d'un rouge écarlate, et si envoûtant... Il avait des lunettes rectangulaire, et un tatouage étrange qui se dessinait sur son visage, partant du haut de son front, pour traverser son œil droit, et finir à côté de ses lèvres... J'appris un peu plus tard qu'il lui arrivait de fumer, de temps à autres...



La sonnerie retentit, et annonça l'heure du repas.
Je sortis alors mon panier repas et commence...
Je mange tranquillement, je mange sereinement...
Et puis quand j'eus finis, je me retourna...
Et je le vit, qui finissait de manger... lui aussi...
Je voulus alors engager la conversation,
mais il ne me répondait jamais...
Je finis même par croire qu'il était muet !
Pourtant, il s'était présenté devant la classe.
D'ailleurs, il avait déjà commencé quand je suis arrivais...
Et puis finalement, il me dit un mot,
un tout petit mot...


Le dialogue n'était pas très facile avec lui, je dois bien l'avouer, mais au fil du temps, il se mit à bien parler... enfin, avec les autres... Étrangement, avec moi, il ne voulait pas parler, par ailleurs, même aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Mais finalement, nous commencions à parler, enfin, parler n'est pas vraiment le mot juste, je dirais plutôt... se disputer... On s'entendait comme Chien et Chat, mais qui de nous deux était le chien ? Je ne sais pas vraiment... Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'on ne s'entendait vraiment pas bien tout les deux ! Pourtant, j'avais essayée d'être sympathique avec lui, mais peut-être que ma tête ne lui revenait pas... Enfin bon, je ne m'en souciait pas plus que ça, et on est vite devenu célèbre dans tout le lycée pour nos disputes légendaires... Je me rappelle encore son air un peu moqueur, alors que moi je me mettais dans tout les états, lui il restait passible, un simple sourire qui se dessinait sur son visage, un sourire qui marquait bien sa moquerie. Je crois que c'est aussi à cause de cet air qu'il avait que je m'énervais contre lui, mais je n'en suis pas totalement sûre...



Et voilà... On se dispute encore...
C'est la troisième fois aujourd'hui !
Et ce n'est que son premier jour ici...
Ce que je peux détester cet air qu'il affiche !
Franchement, je ne le supporte pas !
J'ai pourtant essayée d'être gentille avec lui...
Mais là... Rien à faire, il m'énerve trop...
Oh et puis je m'en fiche !
Je vais aller voir Rukia, j'ai envie de discuter un peu...
''T'es amoureuse, ça se voit trop !''
''Moi ? Amoureuse ? De lui ? Non mais tu rêve !''
''Tu te dispute déjà avec lui, c'est bon signe.''
''Comment ça ?''
''On dit que deux personnes qui se dispute,
s'aiment forcément !''
''C'est n'importe quoi ton truc ! En plus,
il ne peux pas m'aimer, sinon...''


Rukia, c'est ma meilleure amie d'enfance ! Elle a toujours était là quand j'avais besoin de soutiens, et réciproquement, elle pouvait compter sur moi pour lui venir en aide. Ce qu'elle m'avait dit ce jour là, je n'ai jamais arrêter d'y penser, cela devenait une véritable obsession chez moi ! Même aujourd'hui, je ne cesse d'y repenser, et je ne saurais même pas dire quoique ce soit à ce sujet, c'est juste là... gravé dans ma mémoire... Finalement, ça me fait du bien d'écrire tout ça, je me sens comme apaisée, mais bon, ce n'est que le début de mon histoire... Je crois bien qu'écrire, ça me fait du bien, c'est presque aussi bien que la lecture ! Peut-être qu'un jour j'écrirais mon propre roman, qui sait... seul Dieu nous le dira, s'il existe bel et bien... En attendant, je vais me contenter de vous raconter le reste de ma vie, car elle est bien loin d'être finis, ce n'est que le commencement...



''Sinon quoi...?''
''Rien, laisse tomber !''
Je sors alors de la salle de classe,
et je jette un regard derrière moi...
Encore son visage...
Pourquoi me regarde-t-il comme ça?
Il m'énerve !
Je ne vois pas comment je pourrais être...
...amoureuse de lui !
Je ne supporte plus de le voir,
il faut que je prenne l'air...


Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? Je ne sais pas vraiment, peut-être vais-je finalement vous conter le reste de la journée... Je me souviens bien de ce soir là ! Oh oui... je ne sais pas si un jour j'arriverai à oublier ce moment... Je le voit encore, se dressait là, au portail du lycée... Il semblait attendre quelque chose, ou quelqu'un. Moi, je restait sur les marche du lycée, j'attendais que Rukia sorte des vestiaires... Mais je me souviens encore de son visage... Il ne cessait de m'observer, avec cet air que je méprisais tant, cet air moqueur, son sourire... presque sadique... je ne cessait ce soir là de me demander ce qu'il pouvait bien attendre ainsi, adosser à l'un des piliers du portail... Tous ce que je sais, c'est qu'il me regardait, avec un ton d'insistance... Finalement, Rukia n'arriva jamais... Comme j'étais inquiète, je lui ai téléphonée, et c'est ainsi qu'elle m'a dit qu'elle était déjà rentrée... Sur le coup, j'avais été un peu choquée, moi qui attendait déjà depuis un bon moment... Alors je me suis levée, et j'ai marchais, avançant tranquillement, et je voyais le regard de Yukio qui suivait le moindre de mes mouvements...



''Alors ? Enfin décidée à quitter le lycée ?''
''Tais-toi donc, je suis pas d'humeur à t'entendre...''
''Allons, je ne vais pas te faire de mal.''
''Ce n'est pas ce qui m'inquiète !''
''Tu peux bien rester un petit moment en ma compagnie ?
Je m'ennuie fermement, vois-tu... Je t'attendais...''
''Et pourquoi ai-je l'honneur d'avoir était
attendu par sa majesté Yukio ?''
Il rit, c'est un rire avec un fond moqueur.
Je ne le supporte vraiment pas,
il faut que je m'en aille d'ici, au plus vite...
Je vais donc pour partir, mais il me retient.
Il viens d'attraper mon bras, mais pourquoi faire?
Je retourne alors ma tête pour le voir...
Et là, c'est le drame total !
Il...
Il m'embrasse...


Je me souviens que trop bien de ce jour... J'avais peur... Mes yeux écarquillés l'observaient avec un grand étonnement, alors que mon corps tremblait tant qu'il pouvait. Je me rappelle encore que je n'avais cependant pas eu la force de me défaire de lui, lui qui se jouait de moi... Je n'arrivait plus à le regarder, à un tel point, que j'en fermas les yeux, et pendant ce temps, il faisait prolonger ce baiser, auquel je ne pouvais échapper. Mais bientôt, il lâcha mon bras, et vint ensuite qu'il décolla ses lèvres des miennes. Tout aussitôt, je m'était reculée, et je l'observait, avec une drôle de mine, je me souviens encore que j'avais mis mon bras devant ma bouche, et mes joues avaient rosies... J'étais vraiment embarrassée ce soir là, et j'avais du mal à soutenir son regard... A ce moment là, les mots de Rukia pendant la pause déjeuné m'étaient revenus, mais je ne pouvais admettre une telle chose, pas avec le regard qu'il avait sur moi. Il avait toujours son air moqueur qui avait le don de m'énerver, mais là, je ne pouvait rien dire... Ce sourire... au bord du sadisme...

Je n'en peut plus...
Il me fait peur...


Dernière édition par Nami le Mer 7 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdream.forumactif.org/
Ayame
Jounin
Jounin
Ayame


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2008

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 1:11

Sugoï ! Pour un premier chapitre, je trouve ça vraiment excellent & bien écrit. Un début bien prometteur, j'ai hâte de lire la suite ^.^
Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 14:04

Personnellement, les textes parlant trop d'amour ne sont pas mon truc, je dirais juste:
-tu as voulu écrire "s'aiment forcément" en couleur on dirait, mais tu as oublié de fermer le code;
-et je trouve que le gars est rapide quand même, car si j'ai bien compris c'est le premier jour qu'il l'embrasse.
Sinon rien à dire, sauf peut être que je lirais la suite, pour passer le temps et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Balto
Anbu
Anbu
Balto


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Tranquille devant mon PC...
Emploi/loisirs : Paintball, Jeux video, Cinema, Manga, Bd et pis c'est tout
Humeur : Toujours la pattate
Date d'inscription : 13/10/2008

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 17:12

Hollowolf a écrit:

-et je trouve que le gars est rapide quand même, car si j'ai bien compris c'est le premier jour qu'il l'embrasse.

Heu pas d'accord il semblerait que l'histoire se déroule sur beaucoup plus de temps...

Nami a écrit:
Le dialogue n'était pas très facile avec lui, je dois bien l'avouer, mais au fil du temps, il se mit à bien parler...
Sinon pour être honnête je ne suis vraiment pas fan de lecture mais bon pour le coup j'ai lu et j'ai trouvé ça fort agréable c'est bien écrit et fluide c'est tès bon pour un début j'aimerai bien lire la suite What a Face
Juste par simple curiosité tout sort de ton imagination ou il y a du vécu la dedans non.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 17:45

Moi non plus je ne suis pas un pro de la littérature mais bon c'était sympa Wink.
Par contre (critiques constructives si tu veux bien ^^) même si mettre des points de suspension ça fait un style, je trouve que ça casse la fluidité justement et que ça renforce cet aspect d'écrit parlé.
Nami a écrit:
Il... Il m'embrasse...
Par exemple là c'est bien utilisé car ça décrit et renforce le rythme et l'immersion dans la scène.
Nami a écrit:
parler n'est pas vraiment le mot juste, je dirais plutôt... se disputer...
Là tu vois c'est comme si on entendais tes pensées ou comme si c'était un conteur qui parlait. En fait c'est sympa mais à répétition on est un peu lassé et enfin pour ma part je ne suivais plus le rythme des points de suspension.

Niveau grammaire je crois aussi qu'il faut éviter de mettre des virgules suite à des connecteurs logique.
Nami a écrit:
Je n'arrivait plus à le regarder, à un tel point, que j'en fermas les yeux, et pendant ce temps,
Ici par exemple seule la dernière virgule serait justifiée. En fait c'est normal tes phrases sont peut-être trop longues et donc tu mets des virgules. Mais le rythme dans un écrit est chose dure à maîtriser, tout le monde le dit.

Je pense que l'expres​sion(le choix des mots) et le niveau de langage sont bons.

Enfin bon comme je l'ai dis je ne m'y connaît pas et je ne suis pas non plus capable de faire mieux hein^^. En tout cas je suis curieux de voir la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 20:50

Alors voici mon avis à moi ^^, je vais essayer comme nida d'être le plus constructif possible :

J'ai bien accroché à l'histoire seulement quelques trucs de ci de là m'ont géné lors de la lecture :

- Tu utilises à mon goût beaucoup trop de points de suspension. Ces derniers, qui sont généralement employés pour maintenir le lecteur en attente et susciter son intérêt, ont tendance à alourdir ton texte, et c'est bien dommmage.

- Sinon il y a pas mal de répétitions qui pourraient être évitées.

Nami a écrit:
il se mit à bien parler
ou
Nami a écrit:
Étrangement, avec moi, il ne voulait pas parler
et
Nami a écrit:
nous commencions à parler, enfin, parler

Je trouve pourtant que c'est un début bien prometteur, et quelques arrangements devraient faire de ce texte une pure beauté.
Moi qui n'ai jamais trop aimé ce genre d'histoires à l'eau de rose, je crois que je vais quand même lire la suite car cela m'intéresse.
En tout cas, bonne chance et ne relâche surtout pas le rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 20:58

En effet, dans ma tête j'avais inversé la place de deux paragraphes, et j'avais l'impression que celui qui disait "et ce n'est que son premier jour" était placé bien plus bas.
Pour les répétitions c'est vrai que si c'était évité ça serait mieux, mais ça c'est à faire lors d'un second jet ou d'un troisième.
Personnellement je n'ai pas trouvé les points de suspensions si lourd que ça, même si il est vrai qu'ils sont trop nombreux, et qu'une virgule irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Jounin
Jounin
Nami


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : In the dream
Humeur : Neutral
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Sakura Healing
Race: Kitsune
Classe: Stelarcher et White Samouraï

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 21:08

Hiiii, merci beaucoup =) c'est très encourageant ^-^
C'est vrai, j'avoue, j'utilise beaucoup de point de suspension, principalement dans les tits paragraphes en mode centré parce que c'est ce qu'elle pense au moment de l'action, et donc mon personnage a tendance à laisser souvent le flux de ses pensées en pause brève.
Sinon, en réponse à Balto, c'est que l'imaginaire ^^
Eddy : les répititions, c'est sans doute mon point faible xD encore que pour ton dernier exemple, c'est voulut
En tout cas, tout vos tits commentaires m'encouragement fortement pour la suite, et j'essayerais de suivre vos conseils (c'est pas encore gagné xD)
Sous peu, je devrais peut-^etre pouvoir mettre là le chapitre 2, si je met pas trop de temps à le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdream.forumactif.org/
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMar 6 Jan - 21:37

T'inquiètes, j'avais compris que c'était voulu pour la dernière citation, seulement c'était juste pour montrer que le verbe parler avait été un peu trop utilisé dans ce paragraphe.

Si j'ai un conseil à te donner ce serait celui-là : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi.

C'est un site que j'utilise depuis toujours et un formidable dico de synonyme.
T'as juste à taper le mot que tu veux, et il te sortira tous les synonymes connus à ce jour ^^, ça m'aide vraiment moi en tout cas dans mes écrits pour éviter les répétitions alors je te conseille fortement d'y faire un tour.

Sinon il est vrai que j'attends la suite, mais prends ton temps, il faut parfois savoir se laisser désirée ^^.
En tout cas sache que j'attends ta suite et je pense que tu ne peux que t'améliorer Wink.
Tout ça m'a donné envie de refaire quelques écrits, j'essaierais d'en poster quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Jounin
Jounin
Nami


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : In the dream
Humeur : Neutral
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Sakura Healing
Race: Kitsune
Classe: Stelarcher et White Samouraï

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyMer 7 Jan - 23:33

Et voilà le chapitre 2 fraîchement finis ^^ j'espère que lui aussi vous plaira (Et Hollowolf, toi qui trouvais ce baiser précipité, tu vas avoir une réponse à ça ^^ mais je dis rien, je vous laisse découvrir)

Deuxième Jour ~ Vérité ?


J'avance... Encore une fois... Songeuse...
Je repense à la scène de l'autre soir...
Finalement, je m'étais enfuie,
incapable de dire quoique ce soit...
Aujourd'hui, j'avais vraiment peur...
Peur de son regard...
Mais pourtant, je dois m'y rendre...
Je n'ai vraiment pas le choix...
Tout ce que je peux faire,
c'est garder le silence...


Oui c'est vrai... Ce jour là, j'avais vraiment peur... Je marchais lentement le long de la rue principale qui menait directement au lycée. Je m'en souviens encore... mon corps qui s'est mis à trembler à l'approche du portail, mais malgré tout, je continuais d'avancer, regardant le sol... J'étais entrée ainsi dans le bâtiment, et tout aussi lentement, j'entrais dans la salle. Tout le monde avaient portés son regard sur moi, et c'est alors que je me rendit compte que le professeur était déjà arrivait, preuve que la sonnerie avait du retentir. Néanmoins, je regagna ma place en silence, essayant à tout pris de ne pas le regarder... C'était difficile, mais je fis tout mon possible... Pendant tout le cours, j'étais complètement dans la Lune, et je ne suivais rien du tout. Mon esprit tout entier était embrumé par les évènements précédents, et je n'arrivais à penser à rien d'autre. C'est peu vous dire si la sonnerie annonçant l'heure du déjeuné fut comme une délivrance, un signal qui me réveilla enfin... Malgré tout, après avoir finis de manger, mon oreille ne put s'empêcher de capter une certaine conversation...


''Alors le nouveau ? Tout c'est passé comme prévus ?''
''Ouais, impeccable, si vous aviez vu sa tête...''
''J'ai tout filmée depuis un buisson !''
''C'est vrai ? Cool, rendez-vous ce soir après les cours !''
''Devant la salle audiovisuel, n'oubliez pas !''
Je suis profondément choquée...
Non seulement deux types auraient demander à Yukio de faire ça,
mais en plus, Rukia s'était elle aussi jouée de moi...
Et en plus de cela, elle avait tout filmée...
Je me sentais humiliée.
Pire...
Trahie.

A ce moment là, j'étais sortie rapidement de la salle de classe, et il me sembla entendre la voix de Rukia qui m'appelait. Malgré tout, je continuais d'avancer d'un pas rapide, pour rejoindre finalement le toit du bâtiment principal du lycée. Sans doute la porte métallique devait s'être coincée, car derrière, j'entendais des grands coups, et le bruit d'une voix familière. Cependant, je ne daignais pas répondre, seul le silence le fit correctement pour moi... J'avais fortement besoin de me sentir isolée, le temps de digérer toutes les informations que je venais de recevoir. Il se sembla au loin que la sonnerie retentit, annonçant la reprise des cours, mais moi, je n'avais pas bougée, j'étais restée là, plantée comme un piquer contre cette porte métallique. Puis lentement, je m'étais laissée glissée le long, pour finalement me retrouver assise sur ce sol froid et humide.



Je ne sais pas pourquoi, mais voilà...
Je pleure...
Mes larmes ne s'arrêtent plus de couler.
Son image reste gravé dans ma tête...
Pourquoi est-ce que je penses à lui ?
Je devrais plutôt me soucier de mon amitié perdue...
Décidément, je le déteste !
Mais voilà que quelqu'un frappe contre la porte.
Une voix retentit, c'est la sienne...
''Vas-t-en ! Je te hais !''
''Aika ! Écoute moi ! Je... je suis désolé...''
''C'est trop tard une fois que le mal est fait !''
''Aika, s'il te plaît...''
Il s'en va? Tans mieux !


Le silence retomba rapidement après qu'il s'en alla, s'en doute pour rejoindre la classe, alors que moi, je restais là. Mes yeux étaient emplis de colère, tandis que des larmes ne cessaient ne couler le long de mes joues, mais je m'en mordais la lèvre inférieure. Pourquoi est-ce que je pleurais à cause de cet idiot, ça n'avait aucun sens, mais à présent, ça en a... Cependant, je n'arrivait pas à lui pardonner ce qu'il avait fait, cette chose qui m'avait tant troublée et qui ne cessait de me hanter, tout ça n'était qu'au final un canular ? Moi qui m'étais imaginée qu'il pouvait vraiment être... être... Non, je savais très bien que cela était impossible, et que de toute façon, même si c'était véridique, ces sentiments n'auraient sans doute jamais étaient réciproques. J'avais tout de même eu de la chance que ce jour là, il ne faisait pas trop froid, mais malgré que j'étais sur le toit du lycée, il y avait une petite brise fraîche, qui parfois, me donner des frissons. Cependant, je n'osais plus bouger de cet endroit, car j'étais au calme, et je pouvais réfléchir tranquillement, même si je m'efforçais de penser à autre chose...


Ça fait combien de temps que je suis ici ?
Je ne sais même pas l'heur qu'il est...
Tout ce que je peux remarquer, c'est ce soleil...
Le voilà qui descend à l'horizon...
Je devrais sans doute bouger de là.
Tant qu'à ne pas retourner en cours, autant que je rentre chez moi.
A présent, je parcoure les couloirs,
Pff, voilà que je passe devant ma classe.
Ils se lèvent tous, certains m'appelle, mais je m'en fiche.
Je continue d'avancer, et puis me voici dans le hall.
Malgré les bruits de pas derrière moi,
je ne m'arrête pas de marcher.
Mais quelqu'un m'attrape par le bras.


Je me souviens qu'à cet instant, je n'avais pas osée me retourner. Premièrement, j'avais peur que ce soit encore lui, et en deuxièmement, je crois bien que les évènements qui avaient eu lieu la veille ne me donnés guère envie de me retourner ainsi. Sans doute avais-je peur, oui, je l'avoue... Mais avais-je tord ou raison ? Malgré qu'une personne me retienne, je continuais d'essayer d'avancer désespérément, je recommençais à me mordre la lèvre inférieur, tentant en vain de retenir mes larmes qui voulaient reprendre possession de mes joues en coulant tout du long. Finalement, d'un violent geste du bras, j'avais réussis à me dégager de son emprise et je m'étais mise à courir rapidement, pour traverser rapidement la cour qui séparée les portes d'entrée du portail. Mais c'est au moment de tourner vers la gauche pour prendre le chemin menant chez moi que j'ai percutée une personne de plein fouet. Sous le choc, je mettais même retrouvée à terre, et bientôt, la personne qui m'avait retenue était arrivée juste derrière, alors que je relevais la tête pour savoir qui j'avais heurtée ainsi. Et c'était lui... Il se dressait là, devant moi, mais... pourquoi n'était-il pas en cours comme les autres ? D'un revers de la manche, j'essuyais rapidement les gouttes qui perlaient encore à mes yeux, mais il avait déjà remarqué les traces des larmes qui avaient coulées le long de mon visage.


''Eh bien, tu m'as l'air pressée, miss pleurnicharde !''
Je me redresse rapidement.
Je finis d'essuyer mes larmes.
Malgré tout, il avait bien vu que je pleurais.
A qui la faute ?
Derrière moi, j'ai pré-sentie que c'était Rukia.
Ainsi j'étais en présence de ces deux-là !
Moi qui ne voulais plus les revoir de si tôt, c'était raté.
Il fallait à tout prix que je trouve un moyen de de partir.
Ne croyez pas que je m'enfuis, c'est juste que...
Je ne suis pas prête !
Prêtre à quoi ?...
Sans doute à affronter leur regard...
Je détourne malgré tout la tête.
Je ne peux plonger mes yeux dans les siens.
Mais je le sens...
Il ne regarde que moi...

Aujourd'hui, je me demande encore comme j'ai pu m'échapper de cet endroit. Derrière moi, c'était bel et bien Rukia qui m'avait poursuivie, et qui avait dans les mains mon sac, elle avait prit soin d'y ranger mes affaires quand ils ont vu que je ne revenais pas. Si je me rappelle bien, je crois que je m'étais retournée violemment, pour saisir mon sac, et par la suite bousculée Yukio, et au final, m'enfuir en courant. Ce jour là, j'étais rentrée en grand fracas chez moi, pour la plus grande surprise, et je suis restée enfermée toute la soirée dans ma chambre pour n'en plus sortir. Je m'étais affalée sur le lit , et je mettais remise à pleurer, à n'en plus finir, je ne pouvais m'en empêcher, ces larmes étaient plus forte que ma volonté de les contrôler. Mes parents étaient extrêmement inquiets ce soir là, mais quoi de plus normal pour eux que de s'inquiéter pour leur chère fille ? Malgré leur appel, je ne daignais pas répondre, car j'avais encore besoin de rester seule dans mon coin, seule avec mes pensées...


Je le hais...
c'est tout...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdream.forumactif.org/
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyJeu 8 Jan - 21:27

Alors voici mon p'tit deuxième avis ^^ :

Bon je vais pas te cacher que j'ai plus apprécié ce chapitre, je n'ai pas trouvé de répétitions et les points de suspension, quoique toujours aussi nombreux, ne m'ont pas trop dérangé lors de la lecture.

L'histoire prend une tournure assez sympa ( enfin pour nous lecteur bien sûr ^^ ), par contre je pense que quelques fautes pourraient être évitées ( temps, accord, orthographe ... ), c'est pas des grosses fautes mais après une petite relecture, tu devrais toutes pouvoir les corriger facilement Wink .

J'aime bien aussi comment tu présentes le texte, avec un paragraphe centré et l'autre normal, ça rend la lecture plus aisée, alors qu'avec des mecs qui te sortent des gros blocs, ça a facilement tendance à me décourager ^^.

En tout cas, bravo à toi pour ce chapitre, mais je pense ( sans te foutre la pression ^^ ) que tu peux encore faire mieux.
Bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Jounin
Jounin
Nami


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : In the dream
Humeur : Neutral
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Sakura Healing
Race: Kitsune
Classe: Stelarcher et White Samouraï

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyJeu 8 Jan - 22:06

Thank you ^^
J'ai déjà bien entamée le chapitre 3 et savoir que mon travail est apprécié par mes lecteurs m'encourage encore plus =)
Je vais essayer de donner mon maximum pour la suite
!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdream.forumactif.org/
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ EmptyJeu 8 Jan - 22:56

Eddy a donné la majorité des éléments bons et mauvais je pense.
Je tenais juste à dire que la tournure de l'histoire la rend un peu plus intéressant pour ceux qui, comme moi, n'aime pas trop les textes parlant trop des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~   ~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~¤ Meilleurs Ennemis ~ Nami's Roman ¤~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Espace détente :: °~ Vos créations ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser