Play Manga
[PSP] Dissidia: Final Fantasy 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
[PSP] Dissidia: Final Fantasy 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Kξηșhin
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Hollowolf
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Sasuke
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Eddy
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Laylis
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Ayame
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Balto
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
nida
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Strafeur
[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_lcap[PSP] Dissidia: Final Fantasy Voting_bar[PSP] Dissidia: Final Fantasy Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [PSP] Dissidia: Final Fantasy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyJeu 9 Oct - 16:41

[PSP] Dissidia: Final Fantasy 744508logo

Titre: Dissidia: Final Fantasy
Support: PSP
Editeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Genre: Action-RPG
Sortie japonaise: 18/12/2008
Site officiel


Voici la liste de tout les persos jouables dans Dissidia: Final Fantasy sur PSP.

- Final Fantasy : Guerrier de la Lumière, Garland
- Final Fantasy II : Firion, Empereur de Palamecia
- Final Fantasy III : Chevalier Oignon, Nuage des Ténèbres
- Final Fantasy IV : Cecil, Golbez
- Final Fantasy V : Butz, Exdeath
- Final Fantasy VI : Terra, Kefka
- Final Fantasy VII : Cloud, Sephiroth
- Final Fantasy VIII : Squall, Ultimécia
- Final Fantasy IX : Djidane, Kuja
- Final Fantasy X : Tidus, Jecht

Vidéos:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyMer 15 Oct - 11:49

Voici quelques nouvelles images de Dissidia: Final Fantasy sur PSP issues du magazine japonais Famitsu.

[PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081015_070514_0_small [PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081015_070514_1_small [PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081015_070514_2_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyVen 17 Oct - 19:05

Un jeu dont vous pouvez être sûr que je me porterais acquéreur. Il a l'air tout simplement démentiel, c'est bien de leur part d'avoir réuni les persos les plus charismatiques des FF et le gameplay est vraiment intéressant.

Je n'aurais qu'une chose à dire .... Dépêche toi de sortir en France !!!!! ( ou en Europe tout du moins ).
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyLun 27 Oct - 23:01

Et voici quelques images supplémentaires diffusées dans le magazine japonais Dengeki PlayStation.

[PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081023_145712_0_small [PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081023_145713_1_small [PSP] Dissidia: Final Fantasy 58201120081023_145714_2_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 23 Nov - 12:36

Final Fantasy Dissidia est un jeu de Combat-RPG développé par Square Enix pour PSP, celui-ci a pour principale caractéristique de mettre en scène
une grande lutte entre les force du "bien" et celles du "mal" des
personnages des différents Final Fantasy en partant de Final Fantasy I jusqu'au X.


Toutefois,
il semblerait que Square Enix ne compte pas se limiter à ces 10 jeux et
compte ajouter un invité surprise dans son jeu.

En effet, les développeurs de Final Fantasy XI viennent d'annoncer la présence de Shantotto ( présent dans un des jeux de Square Enix) qui viendrait s'ajouter à Dissidia Final Fantasy.



[PSP] Dissidia: Final Fantasy 1

Les O.S.T de Dissidia Final Fantasy seront disponibles au Japon le 24 Décembre (qui a dit joyeux noël ?) au doux prix de 3 500 Yens (soit 28€) dans son édition limité et 3 000 Yens (soit 23€) pour l'édition normale.

Pour les européens, s'ils sont intéressés par ces OST, une seule solution : l'import.

Source : pspgen

ça fait plaise de voir un p'tit perso du XI ^^.

Cover du jeu qui selon moi n'est pas très belle :


[PSP] Dissidia: Final Fantasy 5
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 23 Nov - 16:39

C'est vrai que la couverture diffère de celles des autres FF, mais l'européenne ne sera peut être pas comme ça, car FF XII par exemple en avait deux ou trois différente, dont une dorée.
Mais personnellement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 23 Nov - 16:53

C'est vrai c'est bizarre d'avoir un jeu designé Nomura et une jaquette designée Amano.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 23 Nov - 18:17

Espérons que l'européenne sera différente, parce que cette cover me plaît pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 6 Sep - 13:04

Cela fait un jour maintenant que j'ai pû y toucher, alors voilà mon avis tout frais de fan-victime Smile

[PSP] Dissidia: Final Fantasy 939394_20080808_screen003 [PSP] Dissidia: Final Fantasy Guerrier_de_la_lumiere_1 [PSP] Dissidia: Final Fantasy Firion_1

Et bah c'est pas dur, Dissida c'est tout simplement excellent !

La première fois que j'y ai touché, c'était jouissif ! Ouah, on peut faire slider les personnages, les faire rusher, esquiver, parer, attaquer, courir sur les murs, jets de magie, attaque spéciale, combat aérien, le jeux est dynamique un truc de fou ! Au début on fait des trucs sans trop s'en rendre compte et c'est magnifique. Je me souviens la première fois que j'avais fait slide > sauter > rusher > attaquer, c'était limite du advent children. Jouer n'a rien avoir avec regarder les vidéos ! Les chorégraphies de combats sont très belles.

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Cloud_5 [PSP] Dissidia: Final Fantasy Sephiroth_5


En fait ce qui rend le gameplay puissant à mon avis, c'est que le terrain de jeux n'est pas en 2D ou limité à une petite plateforme, mais il occupe au contraire un grand espace, aussi bien au sol que dans les airs, où l'on peut faire tout un tas de chose et utiliser les éléments du décor et ce de manière très dynamique.

Vous voulez prendre vos distances ? prenez un rail de slide, prenez de la hauteur et courez sur un mur ou une colonne ! Prenez de vitesse un ennemi et parfois sa magie avec un rush ! contrez un sort par un autre ! esquivez puis contre-attaquez ! enchaînez les combots !
Mais il y a tellement de choses (compétences, équipement, invocations...une gestion de rpg quoi) que c'est dur de tout assimiler. Il faut prendre son temps et bien lire les tutoriaux et aides. De toute manière il est impossible de faire le jeu sans apprendre à esquiver et contrer, on n'est pas dans KH ^^, être un gros bourin ne vous amènera pas à la victoire. Et puis c'est tellement plus beau un combat avec des protagonistes qui esquivent, contrent...ça fait durer les combats de manière fluide. Et tous les personnages ont plus ou moins des styles de combats différents, alors cela rajoute en diversité (mais bon comme dans tous jeux de combats). Tidus est à mon avis bien pour débuter, il a beaucoup d'enchaînement alors c'est pratique. Mon personnage préféré est bien évidemment squall Smile Mais la plupart des personnages sont agréables à jouer (et il me reste tous les "méchants" à essayer).
La progression sur un échecquier est marrante.

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Squall_3 [PSP] Dissidia: Final Fantasy Ultimecia_5


Les musiques : C'est très agréable de retrouver les musiques associés à tel ou tel ff, à tel ou tel personnage, les remix sont bons et entraînants dans les combats ! Bref c'est un véritable plaisir d'écouter la bande sonore, les nouvelles musiques sont aussi jolies. J'adore la piste Cosmos =)
L'histoire : Je ne l'ai pas fini alors je ne peux pas dire grand chose, à part qu'avoir joué aux ffs permets de bien mieux comprendre les personnages. Apparement l'histoire a l'air d'être simple. Une histoire par personnage, plutôt sympa au final.

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Tidus_1 [PSP] Dissidia: Final Fantasy Tidus_4


Le fan-service :
Bon ce jeux c'est quand même du fan service à fond ! les musiques, les personnages...c'est génial de retrouver tous les personnages (ou de découvrir certains) et leur caractère, avec plein de clins d'oeil (tidus qui dis "peice of cake !" haha en plus ils ont gardé la même voix US). Cela surprend agréablement aussi quand on voit les avatars des différents personnages de ffs pour les fenêtres de conseils.
Même si on n'est pas fans je pense que l'on peut apprécier le jeux, qui n'a eu quasiment que de bonnes critiques de toute façon.

Mon premier combat, passé le tutorial obligé du chevalier de la lumière : squall VS cloud, le château avec l'herbe (je ne me souviens plus du nom du terrain) ! Et je me suis fais défoncer xD. Faut avouer que combattre dans ce jeu ça s'apprend. Un moment il y avait un pion en or, il n'avait qu'un HP, genre vous lui portez une attaque et c'est fini, et bah je ne suis pas arrivé à me le faire ! Parce que esquiver au bon moment ça s'apprend, comme placer ses attaques au bon moment, après telle ou telle action. C'est que le gameplay est très complet !
Un point faible serait la caméra, qui parfois n'en montre pas assez mais on s'y habitue très vite, le tout est de bien rentrer dans le jeu. Sinon ça peut paraître lassant à la fin mais après tout c'est un jeu de combat.
L'édition collector est en revanche décevantes, une ost à 6 pistes, un artbook avec peu d'artworks (déjà vus 100 fois) et aucun croqui, un petit guide pas terrible et incomplet...on aurait pû avoir beaucoup mieux !

Quite à faire du fan-service pour faire de l'argent, au lieu de faire des rééditions sans fins, ils feraient mieux de faire plus de jeux comme Dissida chez SE ! Smile

Mes 3 persos préférés évidemment ^^ :

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Cloud_trans [PSP] Dissidia: Final Fantasy Squall_trans [PSP] Dissidia: Final Fantasy Tidus_trans
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 6 Sep - 16:46

A mon tour Shocked .

Je vais commencer par casser ce qui mérite d'être cassé, car Dissidia est loin d'être exemplaire. Tout d'abord, j'ai pris l'édition Collector comme tout bon FF-fanboy, et comme toi Nida, je trouve qu'elle fait profondément pitié. Paf, première baffe dans la gueule, 50€ lâchés pour ça. J'aurais mieux fait d'attendre quelques jours que l'édition normale passe à 20€ sur Price. L'OST entière qu'on nous disait... Bah non 6 malheureuses pistes. 2 lithographies collector qui ne servent à rien. Un guide Brady-games minable pour changer. En gros, c'est un mode d'emploi avancé + la soluce pour l'aventure de Cecil UNIQUEMENT. Pas de command list, pas de frame list, pas de description des différents coups, pas de description des personnages, pas de walktrough... OSEF powa quoi. Enfin l'artbook relève un peu le niveau grâce à une qualité de papier et de couverture plus qu'appréciable. Mais encore une fois, il s'agit là d'une version allégée. Seuls les artworks des persos y figurent. On aurait aimé avoir les artworks préparatoires et les esquisses des arènes également. Loose.

Point de vue gameplay, y a du bon et du moins bon. Le jeu est fun, dynamique, bourré d'effets spéciaux, et assez vivant. Les combats ne se ressemblent pas de l'un à l'autre grâce aux rush, slide et autres jump. Ceci dit, puisque Square se permet de se lancer dans le jeu de baston, je vais me permettre de faire quelques comparaisons. Tout d'abord, d'un point de vue nervosité, on est loin d'un Budokai Tenkaichi, les rushs sont horriblement lents et super faciles à contrer, beaucoup de temps morts apparaissent entre les actions, les chutes sont également vraiment trop molles. Pourtant, Square a voulu la jouer à la Advent Children, avec des combats survitaminés, m'enfin même si le contrat est en partie remplie, ça manque encore de piquant. D'un autre côté, on ne peut négliger la sortie à un jour d'intervalle de Soul Calibur Broken Destiny, et là encore une fois une comparaison s'impose. Bon, il est clair que ce sont deux jeux de baston assez différents dans leur approche (Dissidia étant à jeu "ouvert"), m'enfin d'un point de vue technique, Soul Ca a des arguments bien plus pertinents pour les passionnés du hit combo. Les command list et l'équilibrage des frames de BD sont a des années lumières de la faiblesse d'un Dissidia. A vouloir tabler sur un mix baston/beat'em all/RPG, le cross-over de Square-Enix s'y perd un peu, et délaisse l'aspect technicité propre aux jeux de combat.

Ceci étant dit, l'aspect RPG lui-même est franchement intéressant. Des centaines d'objets et équipements sont à débloquer, et une bonne préparation est parfois nécessaires pour affronter l'adversaire. Le mode narration propose 5 niveaux représentés chacun sous forme de damier que le joueur se doit de traverser. Évidemment, divers adversaires, objets, et accès bloqués y sont présents, c'est à nous de dégager le terrain pour arriver au boss. Bon, ne nions pas que le concept, aussi intéressant soit-il, souffre cruellement de linéarité. Au delà de ça, une chiée de bonus sont à débloquer (personnages, costumes, etc), bref, le mode solo va se compter en dizaines d'heure, chose fortement agréable et plutôt rare pour un jeu de baffes.

Bien passons au "scénario" si tant est qu'on puisse appeler ça un scénario. Bon, je vais y aller franchement: minable. Un grand affrontement a lieu entre les forces du bien, ralliées à la déesse Cosmos et les forces du mal dirigées par le méchant tout vilain Chaos, bouuuuh. Je suis entrain de me faire Lucifer's call là, et je sors de Mass Effect, Oblivion et l'anime Code Geass ; autant dire que les scénarios cul-cul manichéens à mort, ça me fait de plus en plus gerber. Chaque personnage dispose d'un mode histoire dont la trame se relie à ce prologue. Pour l'instant j'ai fait celui de Squall et de Cloud. En gros, chaque épisode permet de mettre en avant la psychologie des divers protagonistes. Ce cher Squallichon reprend son caractère taciturne directement issu d'FF8, détourné cependant d'une manière ridicule. "J'ai pas d'amis, les amis c'est nul. J'ai des problèmes dans ma psychologie et dans mon cœur fragile à moi." Je vous laisse le plaisir de savourer la pitoyable conclusion. Cloud, c'est pas mieux. Faut sérieux que Nomura il arrête d'écrire, nan parce-que là, on touche le fond.

Sinon, j'ai remarqué que Cloud était super facile à prendre en main. Le contraire m'aurait étonné. Squall est déjà plus subtil, beaucoup d'attaques au corps à corps, il faut rester coller sans cesse à l'ennemi au risque de prendre une raclée. J'ai testé Sephiroth aussi, ses coups sont ultras lents à sortir. A prendre si on maîtrise le timing.

Enfin, graphiquement, c'est quand même assez impressionnant pour de la PSP. Cela dit, je ne sais pas si c'est le jeu ou ma PSP, mais j'ai comme un filtre "grain de sel" à l'écran, ça gâche un peu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyLun 7 Sep - 14:18

En fait il semblerait que le guide soit juste un extrait du vrai guide Bradygame Sad. Plus j'y pense et plus je me dis que cette édition collector est un foutage de gueule monumental : un artbook, une ost et un guide qui n'en sont pas en fait, juste deux lithographies..en tout cas les japonais auront du mal à être jaloux cette fois.

Tiens faudrait que j'essaie Budokai Tenkaichi, c'est vrai que j'ai juste touché à Tekken et Streetfighter niveau jeux de combats (et ça m'avais pas amusé plus que ça, enfin c'était bien mais sans plus).

Ceci dit je ne trouve pas le jeu si lent que ça (peut-être est-ce dû au fait que je ne joue jamais à ce genre de jeux ?), on n'a pas non plus à lambiner quand l'ennemi est proche. Et puis il ne faut pas utiliser n'importe quelle esquive (j'aime bien celle où on saute en l'air) suivant l'attaque lancée.
Finalement mon monde préféré et celui où il y a pleins de piliers à défoncer Smile

Je viens aussi de découvrir le mode théâtre et aussi la possibilité d'enregistrer ses combats, puis de les convertir pour les mettre sur pc. Je trouve ça bien comme truc, en plus on peut revoir la vidéo et changer la caméra, de quoi faire des petits montages sympathiques, parce que la choré des combats est pas mal foutue Smile

Les histoires (j'en ai finies 4) suivent en fait toujours le même schéma (le héros résout son pseudo-problème) et il est vrai que finalement ce n'est pas très poussé. J'avais espéré qu'il y auraient des sortes de "cross-over" entre les différentes histoires pouvant ammener à des trucs sympas mais non. En fait faut plutôt prendre ça sous des petits cuts-scène où on retrouve nos héros, pas plus.

[quote='Xeno-Krelian']Enfin, graphiquement, c'est quand même assez impressionnant pour de la
PSP. Cela dit, je ne sais pas si c'est le jeu ou ma PSP, mais j'ai
comme un filtre "grain de sel" à l'écran, ça gâche un peu le tout.[/quote] C'est dommage d'avoir toujours cet effet "escalier" par contre. Je ne vois pas trop ce que tu entends par grain de sel, mes graphismes sont semblables à ceux des screenshots que j'ai postées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyLun 7 Sep - 22:15

nida a écrit:
C'est dommage d'avoir toujours cet effet "escalier" par contre. Je ne vois pas trop ce que tu entends par grain de sel, mes graphismes sont semblables à ceux des screenshots que j'ai postées précédemment.

Donc c'est pas ma PSP, c'est bien le jeu qui est comme ça. Si tu regardes attentivement ton écran (ou les screen), tu remarqueras que de nombreux petits points parsèment l'écran, et c'est très moche (ce n'était pas présent sur Crisis Core). Quelques Cut-Scenes d'une qualité un poil plus élevée semblent avoir été épargnée.

Quant à l'aliasing, bah, c'est pas une nouvelle, quasi tous les jeux 3D PSP le subissent, parce-que la console est trop faible pour encaisser un lissage des textures parafait. Preuve en est que la portable de Sony est loin d'égaler les performances d'une PS2.

PS: Soul Calibur IV, en fait ça roxx du poney, même si je l'ai descendu dans un autre topic. Ouais, surtout en online, ça décalque sa maman Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Jounin
Jounin
Eddy


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptySam 12 Sep - 11:12

J'ai remarqué plusieurs différences avec la version JAP : tout d'abord le mode arcade est déjà accessible, il n'est plus obligatoire d'avoir battu Chaos de plus les techniques de base sont nettement plus nombreuses dans la version EUR (comme Bourrasque, que l'on se doit de débloquer dans la version JAP alors qu'elle est déjà dispo dans la version EUR). Si vous voulez mon avis, Shantotto est de loin l'un des meilleurs perso du jeu =).
Côté Musique, c'est vrai que les remix d'Ishimoto sont de très bonnes qualités ... la musique Cosmos est merveilleuses ; c'est un vrai plaisir de combattre dessus.

Nombre de trouvailles méritent quand même mes applaudissements, tout d'abord le cheminement du p'tit chocobo du menu qui rapporte bonus et objet en fonction de ses découvertes. Également la création d'objet pendant les combats.
Dissidia est un jeu beaucoup plus dynamique qu'un certain Soul Calibur BD même si ce dernier offre un panel de techniques beaucoup plus élargies. Facile à prendre en main et possédant une longue durée de vie s'il on prend la peine de terminer le mode histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
Hollowolf


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 32
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 31 Oct - 15:08

Étant donné que personne n'en a parlé, à moins que j'ai raté le nouveau topic, quelqu'un a des informations sur Dissidia "012" ?
[PSP] Dissidia: Final Fantasy 29291210


J'ai pas vraiment d'informations dessus, je sais juste qu'un costume supplémentaire pour Cloud devrait être disponible, ainsi que deux nouveaux personnages, à savoir Lightning et Kain. Si les nouveautés se limitent à cela, je vois pas trop l'intérêt de se payer le jeu si on possède l'ancien (enfin c'est souvent le cas d'un opus à l'autre pour les jeu de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyDim 31 Oct - 15:19

Je n'ai pas d'infos en ce qui me concerne.

PS: désolé, il n'y a pas encore de topic sur ce jeu sur le forum ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
XK
Chuunin
Chuunin
XK


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2008

[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy EmptyMar 2 Nov - 16:54

Ça m'intéresse absolument pas perso. Le 1 était très médiocre, et le 2 ne semble être qu'une simple copie à fric de son aîné. Je me ferai pas avoir deux fois.

Sinon pour le topic, suffit de déplacer les posts concernant Dissidia 2 vers un nouveau topic, et hop magie. Compétence de modo/admin naturellement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia: Final Fantasy   [PSP] Dissidia: Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PSP] Dissidia: Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Final Fantasy XIII / Final Fantasy Versus XIII
» [PS1] ~ Final Fantasy VII ~
» [PS1] ~ Final Fantasy VIII ~
» [PS1] ~ Final Fantasy IX ~
» [PS2] ~ Final Fantasy X ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Jeux Vidéos :: °~ Sony ~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser